Après le succès surprise des comédies Les Segpa (730 552 spectateurs en France) et Les Segpa au ski (1,36 million de spectateurs), adaptées de la web-série créée par Hakim et Ichem Bougheraba en 2016, le réalisateur Hakim Bougheraba va adapter pour le cinéma une autre web-série à succès : Sous écrous. Après la terminale, place à l'univers carcéral !
C'est quoi Sous écrous ?
Avec 1 million d'abonnés sur Youtube et près de 150 millions de vues, la série lancée en avril 2019 par Ichem Bougheraba (surnommé Ichem Boogy) et Nicolas Delort est un joli succès. L'équipe va donc en faire un long métrage.
Mis en scène par Hakim Bougheraba et co-écrit avec ses frères Ali, Ichem & Redouane Bougheraba, la comédie raconte le quotidien de Sami (Ichem Bougheraba) et de Nada (Arriles Amrani). Si le premier s'autoproclame comme le "plus grand voyou de la promenade", le second découvre pour la première fois le monde carcéral. Mais en prison, personne n'est qui il prétend être, et les masques ne tarderont pas à tomber.
Du Taxi dans "Sous écrous" ?
La comédie d'action est emmenée par Ichem Bougheraba, Arriles Amrani, Redouane Bougheraba, Lucille Guillaume, Brahim Bouhlel et Bernard Farcy, qui incarne le commissaire Gibert dans la saga marseillaise Taxi. De plus en plus rare à l'écran, le comédien de 75 ans fera donc son grand retour à l'écran dans un autre film tourné à Marseille. Reprendra-t-il son rôle de policier ? Suspense...
Coproduit par Hyper Focal Production et Kallouche Cinéma, Sous écrous est actuellement en tournage à Marseille, le long métrage est annoncé dans nos salles obscures pour le 18 décembre 2024.