Mon compte
    The Big Bang Theory : cet acteur a failli être remplacé après un seul épisode de la série !
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    On ne peut pas imaginer “The Big Bang Theory” sans Sheldon, Leonard, Penny, Howard et Raj. Et pourtant, l’un d’entre eux a bien failli se faire virer de la série après le premier épisode…

    On sait à quel point The Big Bang Theory aurait pu être bien différente de la sitcom qu’on connaît aujourd’hui. Comme on vous le racontait il y a peu, le pilot original présentait une version sans Penny (et donc sans Kaley Cuoco) mais avec une certaine Katie en tant que troisième personnage principal de la série aux côtés de Sheldon (Jim Parsons) et Leonard (Johnny Galecki) – et surtout, pas de Howard (Simon Helberg) ou Raj (Kunal Nayyar) dans les parages mais une scientifique nommée Gilda à leur place. Les deux compères sont finalement venus compléter le duo Sheldon-Leonard pour en faire un quatuor de choc qui nous a diverti pendant 12 saisons. Mais l’un d’eux a bien failli être viré après le tournage du nouvel épisode pilote…

    C’est dans le livre The Big Bang Theory: The Definitive, Inside Story Of The Epic Hit Series que le créateur de la série Chuck Lorre a raconté l’anecdote en question. Un responsable de la chaîne de télévision CBS avait en effet décidé de licencier Kunal Nayyar, notre Raj Koothrappali international !

    The Big Bang Theory
    The Big Bang Theory
    Sortie : 2007-09-24 | 22 min
    Série : The Big Bang Theory
    Avec Jim Parsons, Johnny Galecki, Kaley Cuoco
    Presse
    2,2
    Spectateurs
    4,2
    Disponible sur MAX

    Chuck Lorre à la rescousse

    Comme Chuck Lorre l’a déclaré (via ScreenRant), lui-même n’en a pas été informé. Lorsqu’il a atterri à New York pour les traditionnelles “upfronts”, ces événements au cours desquels les chaînes américaines présentent leurs nouveaux programmes, et donc au cours desquels The Big Bang Theory devait également être annoncée, il apprit à l’aéroport que Kunal Nayyar n’était pas là pour la présentation parce qu’un exécutif de CBS avait décidé que l’acteur n’était pas la bonne personne pour le rôle.

    Chuck Lorre était alors furieux : non seulement parce qu’il n’avait même pas été consulté, mais aussi parce que se baser sur un pilot seulement pour juger de la performance de l’acteur n’était pas suffisant. Après tout, son personnage n’est pas au centre des premiers épisodes – et ne parle même pas en présence de Penny (ou d’une autre femme) !

    Simon Helberg et Kunal Nayyar dans le pilot de “The Big Bang Theory” (2007) CBS
    Simon Helberg et Kunal Nayyar dans le pilot de “The Big Bang Theory” (2007)

    Le showrunner a donc appelé directement la chaîne et s’est tout simplement opposé au licenciement de Kunal Nayyar. Il a clairement indiqué qu’il croyait en lui et qu’il en assumait la responsabilité. Les responsables lui ont alors fait confiance.

    Finalement, Chuck Lorre a eu raison : Kunal Nayyar était fait pour le rôle de Raj et on ne peut pas imaginer un autre acteur à sa place. Avec sa participation, The Big Bang Theory est devenue l’une des sitcoms les plus acclamées – et les plus regardées – de tous les temps avec ses 12 saisons et pas moins de 280 épisodes… dont 279 avec Kunal Nayyar justement !

    The Big Bang Theory est actuellement à revoir dans son intégralité sur Netflix et Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top