Lancée le 5 février 2018, Les Bracelets rouges, adaptation de la série espagnole Polseres Vermelles qui s’inspirait de la véritable histoire d’Albert Espinosa, suit le quotidien d’un groupe d’adolescents malades à l’hôpital Léonard de Vinci d’Arcachon.
Pendant trois saisons, les téléspectateurs ont suivi avec passion les aventures de Thomas (Audran Cattin), Clément (Tom Rivoire), Roxane (Louna Espinosa), Mehdi (Azize Diabaté), Côme (Marius Blivet) et Sarah (Esther Valding). Ensemble, ils ont vécu la maladie, l’amour, les trahisons, l’amitié mais surtout des épreuves qui les ont changés à tout jamais.
Plus de trois ans après le final de la saison 3, la série faisait son grand retour sur TF1 sous la forme d’un reboot. Exit donc Thomas, Clément, Roxane, Mehdi, Côme et Sarah, et place désormais à Benji (Léo Lorléac'h), Emma (Kali Boisson), Zoé (Esther Blanc), César (Maxime Pipet) et Nathan (Noah Deric), une toute nouvelle génération de bracelets rouges.
Pendant deux nouvelles saisons, les téléspectateurs ont alors suivi les aventures de cette bande d’adolescents aussi touchante qu’attachante. Après trois semaines de diffusion, la saison 5 des Bracelets rouges s’achève ce soir sur TF1 avec deux épisodes particulièrement chargés en émotion. Mais peut-on s'attendre à une saison 6 ?
Une saison 6 pour Les Bracelets rouges ?
La réponse est malheureusement non. La saison 5 des Bracelets rouges sera bel et bien la dernière.
"C'est vraiment terminé", nous confirmait à ce propos Marie Madinier, l’une des scénaristes de la série lors d’une interview. Et d’ajouter, "C'est la dernière saison des Bracelets rouges. Donc, il faut bien la savourer. C'est une magnifique fin pour cette série".
Le clap de fin donc d’une véritable aventure pour téléspectateurs, les comédiens, les scénaristes, les techniciens mais aussi pour Véronique Marchat, la productrice du programme. Cette dernière confiait d’ailleurs dans les colonnes de nos confrères de Télé 7 jours :
"On a essayé de finir en beauté. Je n'oublierai jamais la première fois que nous avons montré Les Bracelets rouges au Festival de la fiction TV de La Rochelle, en 2017. À la fin de la projection, le public s'est mis à applaudir pendant je ne sais combien de temps, nous étions en larmes. C'était un moment incroyable. Cette dernière saison est importante pour tous les comédiens, techniciens et réalisateurs, qui se sont impliqués et donnés à 200 %".
Retrouvez les deux derniers épisodes de l’ultime saison des Bracelets Rouges ce soir à 21h10 sur TF1.