Avant de devenir le monument de la science-fiction que l'on connaît aujourd'hui, le tout premier long métrage de la saga Star Wars (c'est-à-dire l'épisode IV, aka Un nouvel espoir) a subi de très nombreux remaniements.
Scènes coupées
Ce projet que beaucoup à l'époque considéraient comme hasardeux a en effet connu bien des réécritures. Et même une fois sa production officiellement lancée, plusieurs séquences qui avaient pourtant été tournées ont finalement été coupées au montage final.
C'est notamment le cas de la fameuse rencontre entre Luke et le célèbre contrebandier Han Solo, dans la cantina de Mos Eisley. Une scène emblématique de la saga Star Wars qui marquait la toute première apparition à l'écran du personnage interprété par Harrison Ford.
Une petite amie pour Han Solo
Ainsi que l'a récemment rappelé un article du site SlashFilm, dans une version antérieure de la séquence (voir ci-dessus), le contrebandier était en train d'embrasser une jeune femme (probablement sa petite amie) lorsque Luke et Obi-Wan venaient s'asseoir à sa table.
Pour des raisons que l'on ignore, cette version a donc été évincée, même si l'actrice britannique Jenny Cresswell, qui interprétait la compagne de Han Solo, peut toutefois être aperçue parmi les autres clients de la cantina, en train de parler à un Rodien.
Bien sûr, ainsi que le savent tous les spectateurs de la trilogie originale, Han n'est pas resté "solo" bien longtemps, puisque dès L'Empire contre-attaque a débuté une inoubliable romance entre lui et la Princesse Leia, soeur jumelle de Luke Skywalker qu'il avait participé à libérer de l'Etoile Noire dans la deuxième partie d'Un nouvel espoir.
(Re)découvrez notre vidéo dédiée à Han Solo...