Agent K, Agent J, à vos flashouilleurs ! Si vous êtes abonnés Netflix et que vous cherchez un film à regarder entre amis dans une ambiance conviviale et détendue, choisissez sans hésiter Men In Black - le premier, le vrai - avec Will Smith et Tommy Lee Jones, sorti au cinéma en 1997.
Les Men In Black sont une organisation secrète chargée de protéger la Terre de la menace extraterrestre et de réguler l'immigration intergalactique de notre planète. Toujours tirés à quatre épingles, leurs agents effacent la mémoire des témoins qu'ils croisent à coups de neurolaser.
On plonge dans l'histoire lorsque K, agent vétéran de l'organisation, décide de former J, un jeune policier, aux rudiments de la mission des MIB.
Men In Black est l'adaptation libre d'un comics de 1990 créé par Lowell Cunningham, et adapté par Ed Solomon, à qui l'on doit tout récemment la série Full Circle réalisée par Steven Soderbergh, mais aussi Charlie et ses drôles de dames ou Insaisissables.
Jouez avec notre quiz Men in Black, mais attention : difficile de faire ne serait-ce que 10/12 !
Derrière Men In Black se cache le réalisateur Barry Sonnenfeld, un nom sans doute un peu méconnu de la nouvelle génération de cinéphiles puisqu'il officie surtout sur des séries, désormais.
Outre trois films Men In Black, on lui doit les deux longs métrages La Famille Addams de 1991 et 1993, mais aussi Get Shorty et Wild Wild West, l'adaptation très libre de la série Les Mystères de l'Ouest.
La saga a connu un tel succès qu'elle a généré trois suites au cinéma, dont la dernière sortie en 2019, Men In Black : International, avec Chris Hemsworth et Tessa Thompson. Un dessin animé a été produit de 1997 à 2001, et diffusé en France au sein de l'émission M6 Kids. Le parc Universal de Floride possède même une attraction intitulée Men in Black: Alien Attack !