De quoi ça parle ?
Valentina, jeune pianiste, reprend sa vie en main. David, son voisin inventeur, a besoin de silence pour se concentrer. L'amour parviendra-t-il à percer le mur mitoyen qui les sépare ?
Ce qu’il faut savoir
Pas facile de faire son choix dans le catalogue Netflix entre les nouveautés et les ajouts, mais le top 10 est un bon outil pour savoir ce qui est le plus regardé par les abonnés. Cette semaine, c’est la comédie romantique espagnole L’amour au pied du mur qui se classe parmi les meilleurs élèves.
Il s’agit du remake d’Un peu, beaucoup, aveuglément, un film français de 2015 écrit, réalisé et porté par Clovis Cornillac dans lequel l’acteur tombe sous le charme de Mélanie Bernier. Avec ses 500 000 entrées en salles et des retours plutôt bons, cette comédie romantique a notamment plu pour sa distribution mais aussi par l’originalité de son scénario. Assez en tout cas pour être proposé à d’autres studios dans le monde.
Le film de Clovis Cornillac connaîtra deux remakes : une version coréenne Mon Pire Voisin sortie l’an dernier et le remake espagnol, dont nous allons vous parler aujourd’hui.
Qu’en ont pensé les abonnés ?
Quelques spectateurs AlloCiné ont d’ores et déjà donné leur chance à L’amour au pied du mur. Avec une note moyenne de 2,2 sur 5 pour seulement 26 notes, le film est loin de les avoir convaincus :
“Pas mal mais la version original, UN PEU BEAUCOUP AVEUGLEMENT est bien mieux, avec son air de woody Allen, Cornillac et Bernier sont tellement incroyables” (Patrick Van Troost)
“Un copié collé de UN PEU BEAUCOUP AVEUGLÉMENT, beaucoup moins bien. Le jeu d'acteurs est vraiment en dessous.” (Morgane Le Hir)
“La Netflix vient de se prendre un mur.. en voulant faire le remake du film français " un peu beaucoup aveuglément " qui est une pépite et vraiment contrairement à celui ci. 2 min pour voir un jeu d'acteur qui touche le fond des abysses et des blagues qui n'en sont pas.” (Marwan el Niser)
“Une sympathique petite romcom espagnole. J'ai bien aimé le concept. Le couple a beaucoup de charme et la bande son est plutôt pas mal. Un film sans prise de tête qui se laisse bien regarder, mais qui s'oublie vite.” (Lyah)
Pourquoi ça pourrait vous plaire ?
Adorable petite comédie romantique, L’amour au pied du mur met en scène deux acteurs prometteurs qui partagent une alchimie indéniable même sans partager l’écran : Aitana et Fernando Guallar arrivent à faire naître cette petite étincelle que l’on recherche dans une production de ce genre. Si vous êtes amateurs de romcom, alors vous ne risquez rien en lançant le film qui ne dure qu’1h30.
Vous pourrez être bercés par les quelques notes de Beethoven que l’on entend dans le film ou par la voix de son héroïne principale, star de la musique espagnol, qui est une jolie découverte. Et la bonne surprise de L’amour au pied du mur, c’est la présence au casting de Miguel Ángel Muñoz, l’ancien acteur d’Un dos tres !