Mon compte
    Dune 2 : Zendaya en larmes pour sa dernière scène, Denis Villeneuve la console
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Une vidéo des coulisses du tournage de “Dune 2” dévoile Zendaya les larmes aux yeux, face à un Denis Villeneuve qui la console et l’encourage : un moment touchant qui en dit long…

    Attention, spoilers ! L’article suivant révèle des éléments clés de l’intrigue de “Dune : Deuxième Partie”.

    Si Chani, elle, ne versera pas d’autres larmes de sitôt, pour Zendaya, c’est tout autre chose. Dans une vidéo coulisse, postée sur les réseaux sociaux, on découvre en effet l’actrice émue aux larmes alors qu’elle tourne ce qui semble être la toute dernière scène du film – en l’occurrence, celle où Chani, trahie et blessée, s’apprête à quitter Arrakeen à dos de ver des sables géant.

    Dune : Deuxième Partie
    Dune : Deuxième Partie
    De Denis Villeneuve
    Avec Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferguson
    Sortie le 28 février 2024
    Voir via MyCanal

    Merci, mon amour”, entend-on Denis Villeneuve dire à Zendaya après une prise de vue. Visiblement émue, cette dernière tente de se recomposer pour continuer à tourner.

    Cela prend quelques secondes, je suis désolée”, dit-elle la voix tremblante au réalisateur qui la rassure : “Non, c’est magnifique. La dernière [prise] était une section très puissante. J’ai adoré.

    Zendaya le remercie et la suite, on imagine, est une autre prise, larmes séchées, ou la fin du tournage de cette scène qui, si elle diffère des livres de Frank Herbert, en dit long sur la vision du personnage, plus féministe, que Denis Villeneuve a créé pour le grand écran.

    Découvrez le moment émouvant ci-dessous :

    Les Fremen ne pleurent pas en vain

    Voir Zendaya pleurer n’est pas sans rappeler la relation que les Fremen ont avec l’eau. Dans une interview accordée à HugoDécrypte sur YouTube, l’actrice a d’ailleurs longuement parlé de cette connexion spéciale.

    Quelque chose que je trouve si beau, c’est leur connexion avec et leur protection de l’eau et ce que cela signifie spirituellement pour eux. Et je pense que du point de vue d’un personnage, cela signifie que même pleurer est un acte sacré. C’est quelque chose que vous ne gaspillez pas, votre eau. Et donc j’ai dû trouver des moyens de transmettre des émotions sans pleurer. Parce que d’habitude, tu te dis : ‘Ok, eh bien, c’est une scène de pleurs. Je suis triste. Je vais pleurer.’ Mais il y a beaucoup de moments où tu te dis : ‘Eh bien, je ne peux pas pleurer. Ce n’est pas autorisé. Alors, comment puis-je retrouver ce même sentiment ? Ou comment puis-je les faire venir sans les laisser tomber ?’ Il s’agissait, je pense, de préserver ses émotions et de les retenir et de voir ce que vous pouvez trouver ou exprimer d’une autre façon et comment vous pouvez transmettre (la) colère (de Chani) qui peut parfois ressembler à de la tristesse ou autre chose, et comment la pousser juste assez pendant que vous respectez encore selon les règles Fremen.

    Et si une larme furtive se met à couler ? Pas de souci, la production est là pour l’enlever de façon digitale !

    En fait, il y a une scène où ils se sont débarrassés de ma larme. J’en ai accidentellement laissé tomber une et ils l’ont supprimée numériquement. J’y ai pensé que quand c’est arrivé, je me suis dit qu’ils allaient devoir s’en débarrasser. Et ils l’ont fait.

    Dune : Deuxième Partie est encore à (re)découvrir au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top