On ne vous fera pas ici l'injure de vous présenter Brad Pitt, star XXL du septième art qui a tourné pour les plus grands depuis plus de trois décennies, de Quentin Tarantino à David Fincher en passant par Ridley Scott et Terrence Malick.
En revanche, on peut (peut-être) vous révéler quelque chose que vous ne savez pas au sujet de la star hollywoodienne : l'un de ses tout premiers longs-métrages était, à l'instar de Johnny Depp avec Les Griffes de la nuit, un film d'horreur !
L'acteur américain, qu'on a récemment vu à l'affiche de Babylon (et dont on vous révélait il y a peu qu'il n'avait pas toujours été ami avec Leonardo DiCaprio), a en effet débuté sa carrière dans un petit slasher à forte tendance nanardesque intitulé Cutting Class.
Le rôle de Brad Pitt dans cet obscur Cutting Class ? Celui d'un populaire joueur de basket suspecté d'être le tueur qui sème la terreur dans un lycée. Si vous parvenez à voir quelques images de ce film (la bande-annonce est visible dans le player ci-dessus), vous n'aurez sans doute pas de mal à réaliser qu'il est de qualité franchement médiocre, mais aussi que, déjà, Brad Pitt fait montre d'un beau charisme.
La gloire après le nanar
Deux ans après ce Cutting Class, passé pour le moins inaperçu lors de sa sortie mais qui a ensuite connu une carrière correcte sur le marché vidéo en surfant sur le nom de Brad Pitt, le jeune comédien sera à l'affiche du Thelma et Louise de Ridley Scott. Un long métrage qui lancera véritablement sa carrière...
On a joué avec Brad Pitt : l'équipe de "Bullet Train" se snipe