Contenu partenaire
Un festival pour toute la famille
Après le succès de leur Festival Cinéma, Télérama et l’association française des cinémas art et essai (AFCAE) proposent cette fois à toute la famille de se réunir pour (re)découvrir des films adaptés aux plus petits comme aux grands.
L’intérêt du festival ? Voir en salle 19 films récents, culte ou inédits pour un tarif unique de 3,50€. Pour profiter de cette belle occasion, il suffit de se rendre en famille dans les salles adhérentes à l’AFCAE avec votre pass Télérama. Un programme idéal pour les vacances scolaires de Pâques, puisque le festival se déroule du 13 au 30 avril !
Le dernier film de Michel Gondry au programme
15 films composent l’essentiel du programme du festival. Parmi ces titres, on retrouve autant de pépites cultissimes telles qu’Arrietty et le petit monde des chapardeurs ou Ma Vie de courgette (César du meilleur film d’animation), que de sorties plus récentes comme Mon Ami robot (nommé cette année aux Oscars).
Et pour les cinéphiles en herbe qui connaîtraient déjà ces titres, des nouveautés sont aussi à prévoir. En effet, 4 films inédits seront projetés en avant-première durant le festival :
- Pat et Mat, un dernier tour de vis de Marek Benes, à partir de 3 ans (en salle en septembre) ;
- Super Lion de Rasmus A. Sivertsen, à partir de 5 ans (en salle le 8 mai) ;
- Maya donne-moi un titre de Michel Gondry, à partir de 5 ans (en salle en automne) ;
- Le Jour où j’ai rencontré ma mère de Zara Dwinger, à partir de 11 ans (en salle le 17 avril)
Le festival sera donc notamment l’occasion de découvrir Maya, donne-moi un titre, le nouveau film du cinéaste acclamé Michel Gondry (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Le Livre des solutions), près de six mois avant sa sortie en salle.
Le Festival Cinéma Enfants de Télérama et de l’AFCAE, un événement pour toute la famille à découvrir du 13 au 30 avril.