On ne peut pas dire qu’il s’agissait du projet le plus attendu par les fans, mais nul doute qu’une série sur Jon Snow aurait malgré tout suscité la curiosité du public. Mais après de longs mois de développement, nous apprenons que la série ne verra finalement pas le jour.
A l’origine du projet, Kit Harrington a confirmé lui-même l’information à nos confrères de ScreenRant.
Le comédien anglais a révélé que ce spin-off n’était désormais plus à l’ordre du jour. Ce dernier n’exclut pas que l’idée puisse de nouveau être évoquée dans le futur, mais qu’à l’heure actuelle le projet ne figure pas dans les priorités de la chaîne HBO.
Le projet n'est plus en développement
Au cours de l’interview, Kit Harrington a révélé que l’incapacité de trouver une histoire suffisamment intéressante à raconter est ce qui a motivé la décision d’annuler le projet. On suppose également qu’il aurait été difficile d’imaginer une suite qui ne reposerait sur aucun écrit de George R.R. Martin, d’autant que la fin des livres (qui se démarquera de celle de la série) n’a toujours pas été publiée.
"Je n’en ai pas vraiment parlé, parce que c’était en développement", a notamment déclaré l’interprète de Jon Snow. "Je ne voulais pas que les détails de son développement fuitent et je ne voulais pas que les gens puissent commencer à théoriser, s’enthousiasmer ou au contraire détester cette idée, alors que cela n’était pas encore sûr de voir le jour."
Trois spin-offs sont déjà commandés
Cette annonce ne signifie pas qu’aucun autre spin-off de l’univers Game of Thrones ne sera produit, bien au contraire.
Tandis que trois séries sont d’ores et déjà commandées (House of the Dragon saison 2, A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Knight, 9 Voyages), d’autres projets sont toujours en phase de développement, dont un préquel consacré à l’histoire du roi Aegon Ier Targaryen.
Toutes les séries Game of Thrones rejoindront le catalogue de la plateforme Max, attendue en France d’ici l’été prochain !