Mon compte
    80 ans après, cette BD culte va enfin devenir un film très ambitieux grâce à Mathieu Kassovitz
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    13 ans après son dernier film, l'acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz va faire son retour à la réalisation. Quel sera son nouveau projet ?

    Actuellement à l'affiche des Rois de la piste, Mathieu Kassovitz va enfin revenir derrière la caméra avec un nouveau projet étonnant : The Big War ! 13 ans après son dernier long-métrage en tant que réalisateur, L'Ordre et la morale, le cinéaste va signer un film mélangeant animation et prises de vues réelles.

    Interrogé par Deadline, Mathieu Kassovitz a confié qu'il travaillait sur ce projet depuis 20 ans. The Big War s'inspirera de la BD intitulée La Bête est morte, créée par Edmond-François Calvo (dessins) et Victor Dancette (scénario). Elle a été publiée en 1944.

    The Big War
    The Big War
    De Mathieu Kassovitz

    Le réalisateur de La Haine collabore avec une scénariste de renom sur ce projet ambitieux, Caroline Thompson. Cette dernière a notamment signé les scripts de L'Etrange Noël de Monsieur Jack, Les Noces Funèbres et Edward aux mains d'Argent.

    Loups VS lapinous

    "La BD réimagine la Seconde Guerre mondiale avec des animaux. Les Nazis sont des loups qui s’en prennent à la 'vermine' – les lapins – qui représentent les victimes de la guerre. L'histoire se concentre sur deux lapins qui cherchent leur famille qui a été enlevée. Et au cours de leur voyage, ils découvrent des aventures et d'autres lapins qui rejoignent leur cause", explique Mathieu Kassovitz.

    Pour Caroline Thompson, The Big War est "une belle et sincère histoire. Cela fait un bon moment que nous en parlons. Mathieu est une personne formidable avec qui travailler et cela m'a poussée à me remettre à l'écriture", a indiqué la scénariste.

    À noter que le producteur Aton Soumache, qui a soutenu des projets comme Miraculous, le film ou Le Petit Prince, supervisera The Big War.

    Couverture de la BD La Bête est morte Gallimard
    Couverture de la BD La Bête est morte

    Animation et décors réels

    "Je vais tourner le film dans des lieux et des décors réels, puis les personnages animaux seront ajoutés en post-production. Je vais donc tourner une œuvre qui sera ensuite livrée aux animateurs. Nous sommes actuellement en phase de conception et recherchons des financiers", souligne Mathieu Kassovitz.

    "Nous souhaitons démarrer le tournage d’ici la fin de l’année. Nous aurons un budget d'environ 30 millions de dollars et nous sommes en discussion avec des acteurs américains et britanniques dont je ne peux pas encore révéler les noms", a confié le réalisateur de 57 ans. Deadline précise que Kassovitz jouera également un rôle dans The Big War.

    Pour le moment, aucune date de sortie n'a été annoncée. En attendant, vous pouvez retrouver le comédien et cinéaste dans Les Rois de la piste, actuellement à l'affiche. Il sera également dans Frères, aux côtés d'Yvan Attal, le 24 avril au cinéma.

    À noter que Mathieu Kassvitz a été césarisé à 3 reprises : meilleur film et meilleur montage pour La Haine en 1996 et meilleur espoir masculin pour Regarde les hommes tomber (1995).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top