En voilà une bonne nouvelle ! Prime Video vient d’annoncer avoir avancé le lancement de sa nouvelle série à grand spectacle, Fallout. Le dernier bébé des créateurs de Westworld, Jonathan Nolan et Lisa Joy, est basé sur la franchise de jeux vidéo rétro-futuristes la plus vendue au monde.
Les huit épisodes de la série post-apocalyptique seront finalement diffusés le 10 avril à 18 heures, dans le fuseau horaire Pacific Time (PT), ce qui correspond à 3h du matin le 11 avril chez nous.
L'annonce surprise a été révélée dans une nouvelle publicité pour Fallout diffusée pendant un match du championnat de basket-ball masculin. La série était au départ prévue pour le 12 avril. Voici l'annonce faite par l’une des stars de la série, Walton Goggins, qui incarne la goule.
"La fin du monde arrive, un peu plus tôt que prévu. FALLOUT arrive maintenant le 10 avril à 18 heures, heure du Pacifique."
Une apocalypse très attendue
La série sera disponible exclusivement sur Prime Video dans plus de 240 pays et territoires à travers le monde. La franchise Fallout a enregistré des ventes record et reçu des dizaines de prix du jeu de l'année, tandis que son jeu mobile, Fallout Shelter, a été téléchargé plus de 170 millions de fois.
Fallout se déroule dans un monde où l'avenir imaginé par les Américains à la fin des années 1940 vole en éclats en 2077 à la suite d'une guerre nucléaire.
La particularité du monde de Fallout réside dans la dureté des Terres Désolées, opposée à l'idée utopique de la génération précédente d'un monde meilleur grâce à l'énergie nucléaire. Se déroulant dans un Los Angeles post-apocalyptique et donc dans l’univers du jeu Fallout, la série est une histoire originale et qui est considérée comme canon des jeux.