Plus d’une décennie s’est écoulée depuis la fin des Frères Scott – ou One Tree Hill pour les puristes –, en 2012, après 9 saisons de bons et loyaux services. Et c’est désormais officiel : deux anciens de la série, Jana Kramer et Austin Nichols, se retrouveront bientôt dans un nouveau projet pour Lifetime, qui s’annonce plutôt glauque qui plus est…
Pour rappel, Jana Kramer et Austin Nichols ont rejoint le teen show iconique en saison 7 : la première incarnait Alex Dupré et le second interprétait Julian Baker (le futur époux de Brooke, alias Sophia Bush).
Gaslit By My Husband: The Morgan Metzer Story, de son titre complet, est basé sur l’histoire vraie des Metzer. Depuis leur enfance, Morgan (Jana Kramer) et Rodney (Austin Nichols) vivent une tendre idylle qui s’est soldée par un mariage lorsque Morgan a eu 21 ans. Après avoir perdu un premier enfant peu de temps après sa naissance, ils deviennent parents de jumeaux un an plus tard.
Cependant, les tensions commencent à monter lorsque Rodney perd son emploi et s’endette. Disputes violentes, séparation, la vie de Morgan change à jamais, tandis que Rodney est diagnostiqué d’un cancer et que, peu de temps après, un intrus masqué fait irruption dans la maison de la jeune femme et l’agresse.
Et lorsque Rodney débarque quelques minutes seulement après l’attaque, il devient le suspect numéro un…
En plus de jouer le rôle principal, Jana Kramer sera également productrice exécutive du long métrage qui mettra aussi en scène sa propre fille, Jolie Rae Caussin, dans le rôle de sa fille à l’écran, Amelia.
J. Barrett Cooper, Denise Dal Vera et Maximo Sherman complèteront le casting du film dont le tournage devrait commencer ce mois-ci et qui sera présenté en première sur Lifetime lors de la programmation estivale “Ripped from the Headlines” (“Arraché des gros titres”) de la chaîne.
Actrice engagée, notamment pour la lutte contre les violences conjugales dont elle a elle-même été victime, Jana Kramer profitera de l’occasion pour filmer un nouveau message d’intérêt public pour l’initiative “Stop Violence Against Women” (“Stopper la violence contre les femmes”) de Lifetime.
“Il y a beaucoup à dire à ce sujet mais, pour l’instant, je suis prête à donner vie à cette histoire vraie et à être un vecteur de liberté pour d’autres femmes. Je suis également très fière que ma fille joue le rôle de ma fille à l’écran à mes côtés”, a-t-elle écrit sur son compte Instagram, avec le hashtag “sensibilisation à la violence domestique”.
En attendant de pouvoir découvrir le film, Jana Kramer et Austin Nichols sont à retrouver dans Les Frères Scott, disponible en streaming et dans son intégralité sur Prime Video.