Sorti en salles le 3 avril, Ducobu passe au vert a-t-il convaincu les premiers spectateurs ? Dans ce 5ème volet des aventures du célèbre cancre, Ducobu a une idée de génie : prendre une année sabbatique pour sauver la planète mais surtout pour sécher l’école ! Mais Latouche ne compte pas le laisser faire si facilement… Tricheur et écolo, c’est pas du gâteau !
Après 4 épisodes qui ont rassemblé 5 millions de spectateurs, cette 5ème itération de la franchise obtient le score de 2,2 sur 5 (moyenne sur 71 notes le 4 avril à 14h). Pour le moment, il s'agit de la meilleure note pour un film Ducobu devant le premier volet sorti en 2011 (2 sur 5).
Qu'en pensent les spectateurs ?
"Ce nouvel opus d’un classique de l’humour potache ne décevra pas les amateurs", nous confie Coric Bernard, qui attribue la note de 3,5 sur 5. "Cette comédie est rythmée et distrayante même si l’humour distillé ne vole pas très haut. Une originalité cependant cette fois-ci avec l’écologie et la défense de la planète qui s’invitent à la fête, ce qui ne gâche rien. Ce film ravira les jeunes lors des vacances de printemps."
Un bon moment en famille ?
Roro06 abonde dans son sens : "On a beaucoup rigolé, si on aime Ducobu, on ne peut que passer un bon moment. Elie Semoun est très bon." De son côté, Jean Philippe Guillerm affirme que "les enfants sont sortis de la séance avec la banane, donc le film remplit ses objectifs."
"Pour ma part, je ne jugerais le film qu'aux rires de ma fille et des enfants dans la salle. C'est un film pour les enfants et ces derniers ont passé un très bon moment. Le message écologique véhiculé est un plus", soutient Christophe Thomas54.
Pour Voiture13, "Ducobu passe au vert est un très bon film pour les enfants et les parents. Il y a du rythme et le scénario est bien écrit, sans temps mort. Si vous aimez la BD, allez-y ! J’ai passé un bon moment."
Le pire de la série ?
En revanche, Lionelb30 estime que Ducobu 5 est "le pire de la série. Et quel dommage car le casting et les comédiens sont très bien mais cet épisode est très faible et à peine amusant, sauf à de rares moments." Madeleine P est également passée à côté de ce nouvel opus :
"Mon fils m'a entrainé et on a tous les deux pas du tout aimé. Ça me rend triste car je souhaite vraiment que les films français nous plaisent. Monsieur Semoun est pourtant souvent sympathique. Dommage."
Si vous souhaitez vous faire votre propre avis sur Ducobu passe au vert, la comédie est à l'affiche depuis le 3 avril.