La première image de Mufasa, le prequel du Roi lion, vient d'être dévoilée. On y voit le père de Simba alors qu'il n'était encore qu'un lionceau.
A l'instar du Roi Lion de Jon Favreau, sorti dans nos salles en 2019, le long métrage de l'Oscarisé Barry Jenkins utilise des images photoréalistes réalisées sur ordinateur et donnent l'impression aux spectateurs d'être devant un film en prises de vues réelles.
Annoncé en 2022 lors de la D23, Mufasa : le roi lion est écrit par Jeff Nathanson, déjà à l'œuvre sur le film de 2019, et se présentera sous forme de flashbacks, nous permettant ainsi de découvrir qui était le père de Simba et d'où est née la jalousie de son frère Scar.
Un film sur l'enfance de Mufasa
Lors de la présentation de son film, Barry Jenkins confiait à notre micro que son Mufasa aurait la même énergie que son illustre prédécesseur. "C'est différent du Roi Lion, mais il y aura la même énergie.
Mufasa raconte la manière dont le père de Simba est devenu Roi. On raconte son histoire de son enfance à la naissance de son fils. Dans le film d'origine, Mufasa représente la grandeur. On admire sa royauté, son leadership. On pense qu'il a tout ceci car il est bien né...
Mais dans ce préquel nous allons explorer la manière dont ses amis et sa famille ont fait de lui ce qu'il est. Nous allons découvrir son parcours. Pour moi, Mufasa représente beaucoup et je pense que c'est un film que les enfants et leurs parents, qui ont grandi avec le classique Disney, aimeront voir."
Timon et Pumbaa seront bien dans le film
Notons que le long métrage n'est pas l'adaptation en "live" du film d'animation Le Roi Lion 2, qui suivait les aventures de Kiara, la fille de Simba et Nala, mais un prequel sur la jeunesse de Mufasa.
Néanmoins, le film de Barry Jenkins devrait tout de même nous permettre de découvrir la jeune lionne puisque l'histoire de Mufasa sera racontée par Rafiki, Timon et Pumbaa à Kiara. Les amis de Simba vont donc raconter à la fille de ce dernier l'ascension de l'un des plus grands rois de la Terre des Lions.
Sorti 25 ans après le film d'animation de Roger Allers et Rob Minkoff, le remake de Jon Favreau a récolté 1,6 milliard de $ au box-office international, se plaçant à la septième position du Top 10 des plus gros succès de tous les temps.
Côté casting vocal original, Aaron Pierre prêtera sa voix à Mufasa, Kelvin Harrison Jr. sera Scar, Penny Johnson Jerald doublera Sarafina, Seth Rogen reprendra le rôle de de Pumbaa, Billy Eichner celui de Timon et John Kani sera de nouveau la voix de Rafiki.
Mufasa : Le Roi Lion est annoncé dans nos salles obscures pour le 18 décembre 2024.