Cette semaine, parmi les 10 longs métrages les plus visionnés par les abonnés de la plate-forme Netflix se trouve la comédie 10 jours sans maman, sortie en salles en février 2020 et notamment portée par Franck Dubosc.
Un film familial
Dans ce divertissement familial, qui a récemment été ajouté sur le célèbre service de streaming et qui arrive donc en neuvième position du classement hebdomadaire Netflix, Antoine, le DRH d'une grande enseigne de bricolage, est sur le point de voir son poste évoluer considérablement au sein de son entreprise.
Mais les choses se compliquent pour lui lorsque son épouse Isabelle (interprétée par Aure Atika) décide justement de prendre 10 jours de vacances à Mykonos avec sa sœur à ce moment-là, laissant Antoine seul à la maison pour s'occuper de ses quatre enfants.
Un bon score au box-office
En dépit d'une réception critique mitigée (2,2 étoiles pour la presse et 2,1 pour les spectateurs sur AlloCiné), mais surtout malgré le confinement de mars 2020 (qui avait mis un irrévocable coup d'arrêt à la carrière du film, moins d'un mois après sa sortie), 10 jours sans maman avait pu réunir plus d'un million de spectateurs en salles.
De quoi inciter son réalisateur Ludovic Bernard (que l'on connaît également pour Mission Pays Basque ou L'Ascension) à mettre une suite en chantier trois ans plus tard. En 2023, dans 10 jours encore sans maman, Franck Dubosc emmenait ainsi ses quatre enfants passer des vacances à la montagne, à Courchevel.
Le saviez-vous ? 10 jours sans maman est en fait le remake d'un long métrage argentin sorti en 2017 : Mamá se fue de viaje de Ariel Winograd.
(Re)découvrez les Fun Facts de Franck Dubosc...