Mon compte
    Franck Dubosc passe une très mauvaise semaine dans cette comédie qui cartonne sur Netflix
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Sortie au cinéma en 2020, la comédie familiale "10 jours sans maman" portée par Franck Dubosc fait partie des 10 films les plus visionnés sur Netflix cette semaine.

    Cette semaine, parmi les 10 longs métrages les plus visionnés par les abonnés de la plate-forme Netflix se trouve la comédie 10 jours sans maman, sortie en salles en février 2020 et notamment portée par Franck Dubosc.

    10 jours sans maman
    10 jours sans maman
    Sortie : 19 février 2020 | 1h 38min
    De Ludovic Bernard
    Avec Franck Dubosc, Aure Atika, Alexis Michalik
    Presse
    2,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Netflix

    Un film familial

    Dans ce divertissement familial, qui a récemment été ajouté sur le célèbre service de streaming et qui arrive donc en neuvième position du classement hebdomadaire Netflix, Antoine, le DRH d'une grande enseigne de bricolage, est sur le point de voir son poste évoluer considérablement au sein de son entreprise.

    Mais les choses se compliquent pour lui lorsque son épouse Isabelle (interprétée par Aure Atika) décide justement de prendre 10 jours de vacances à Mykonos avec sa sœur à ce moment-là, laissant Antoine seul à la maison pour s'occuper de ses quatre enfants.

    Studio Canal

    Un bon score au box-office

    En dépit d'une réception critique mitigée (2,2 étoiles pour la presse et 2,1 pour les spectateurs sur AlloCiné), mais surtout malgré le confinement de mars 2020 (qui avait mis un irrévocable coup d'arrêt à la carrière du film, moins d'un mois après sa sortie), 10 jours sans maman avait pu réunir plus d'un million de spectateurs en salles.

    De quoi inciter son réalisateur Ludovic Bernard (que l'on connaît également pour Mission Pays Basque ou L'Ascension) à mettre une suite en chantier trois ans plus tard. En 2023, dans 10 jours encore sans maman, Franck Dubosc emmenait ainsi ses quatre enfants passer des vacances à la montagne, à Courchevel.

    Le saviez-vous ? 10 jours sans maman est en fait le remake d'un long métrage argentin sorti en 2017 : Mamá se fue de viaje de Ariel Winograd.

    (Re)découvrez les Fun Facts de Franck Dubosc...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top