L’incontournable de la semaine
Anthracite - Le mystère de la secte des Ecrins (disponible le 10 avril) : En 1994, le suicide collectif d’une secte installée dans un petit village des Alpes défraye la chronique… 30 ans plus tard, le meurtre d’une femme assassinée selon les rituels de l’étrange communauté met à feu et à sang l’équilibre précaire retrouvé par les habitants.
Bouc émissaire idéal, Jaro Gatsi, un jeune délinquant venu à la montagne pour remettre sa vie sur les rails, se retrouve rapidement accusé du meurtre. Déterminé à prouver son innocence, il reçoit l’aide inattendue d’Ida, une geek excentrique et ultra-connectée qui est à la recherche de son père disparu…
Ils vont rapidement comprendre que leur implication dans cette affaire ne doit rien au hasard, et que les réponses qu’ils cherchent prennent racine dans les secrets de leur propre passé…
Hatik, Noémie Schmidt, Kad Merad et Camille Lou sont à l’affiche de cette mini-série de 6 épisodes.
Le vendredi 5 avril
Scoop : Inspiré d'événements réels, ce film révèle l'impressionnant travail journalistique qui a mené à l'interview fracassante du prince Andrew dans BBC Newsnight.
De la tension des négociations entre la productrice Sam McAlister et le palais de Buckingham jusqu'au bras de fer implacable et chirurgical d'Emily Maitlis avec le prince, "Scoop" nous emmène dans les coulisses de l'histoire, auprès de ces femmes prêtes à tout pour atteindre leur objectif.
Pour décrocher une interview de ce calibre, une seule règle : l'audace.
The Antisocial Network, mêmes à retardement : De la montée de QAnon aux émeutes du six janvier, ce documentaire explique comment un groupe d'adolescents désœuvrés et solitaires a créé une communauté en ligne qui a fini par anéantir la réalité consensuelle.
Parasyte - The Grey : Alors que des formes de vie parasitaires non identifiées qui subsistent aux dépens d'hôtes humains cherchent à accroître leur puissance et commencent à perturber la société, un groupe d'humains déclare la guerre à l'envahisseur.
L'histoire est inspirée du manga Parasyte de Hitoshi Iwaaki, dans lequel des parasites colonisent le cerveau des humains pour contrôler leur corps.
Le samedi 6 avril
One Piece : Arc egghead, un nouvel épisode disponible.
Le mercredi 10 avril
Les vérités de Jennifer : C'est un crime violent qui a ébranlé une paisible ville canadienne : de mystérieux intrus pénètrent dans la maison d'une famille originaire du Vietnam qu'ils terrorisent, et laissent pour seul témoin une jeune femme traumatisée.
Les voisins et les amis décrivent les Pan comme des personnes accueillantes, généreuses et travailleuses – qui peut leur en vouloir ?
Ce long métrage documentaire de la réalisatrice Jenny Popplewell (L'affaire Watts : chronique d'une tuerie familiale) utilise des séquences d'interrogatoires de la police et des témoignages des personnes impliquées pour démêler un écheveau complexe que personne n'avait prédit.
Rocketman (catalogue) : Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale. Taron Egerton y offre une prestation mémorable.
Le jeudi 11 avril
Les ailes de l’ambition saison 3 : Alors qu'un visage familier s'installe devant les caméras, d'anciennes alliances se brisent et de nouvelles relations se forment, changeant la donne au sein du journal télévisé.
Hartley cœur à vif saison 2 : C'est la rentrée, et nos héros sont de retour dans "le lycée aux pires résultats". Mais entre les élèves canon fraîchement débarqués, le nouveau prof d'EPS et un mystérieux agresseur, aucune chance de vivre un trimestre au calme.
Et pour ne rien arranger, la course au poste de délégué de classe donne lieu à de sombres calculs au lycée Hartley. Le trimestre s'annonce chaud bouillant !
C’est déjà dispo et à ne pas rater !
Spy x family : Netflix vient d’ajouter à son catalogue cet anime particulièrement apprécié et noté 4,2/5.
Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s'introduire dans la plus prestigieuse école de l'aristocratie.
Totalement dépourvu d'expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu'elle est télépathe, et s'associer à une jeune femme timide, sans se douter qu'elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d'une famille unie et aimante.