L’incontournable de la semaine
Le salaire de la peur : En plein désert, à proximité d’un camp de réfugiés, un puits de pétrole s’embrase, menaçant directement la vie des populations. Dépêchant des experts sur place, la compagnie qui exploite le site comprend qu’elle n’a qu’une seule solution pour éviter la catastrophe : provoquer, d’ici 24 heures, une explosion du puits de pétrole à l’aide de nitroglycérine.
Contre une grosse somme d’argent, une équipe de choc est alors envoyée à 800 km de là pour convoyer 200 kg d’explosifs à bord de deux camions. L’équipe a désormais moins de 20 heures pour espérer rejoindre le puits de pétrole. 20 heures pour parcourir des zones hostiles contrôlées par des rebelles armés, traverser des champs de mines et conduire deux camions bourrés de nitroglycérine sur un terrain accidenté ! La course contre la montre est lancée …
Un remake porté par Franck Gastambide, Alban Lenoir et Ana Girardot.
Le vendredi 29 mars
Le beau jeu : Mal, entraîneur de l'équipe anglaise de football composée de sans domicile fixe, emmène ses joueurs à Rome dans l'espoir de remporter la Coupe du monde des sans-abri lors d'un tournoi de foot de rue. Au dernier moment, il décide de faire aussi venir un buteur de talent, Vinny, qui pourrait bien être son ticket gagnant... s'il accepte de faire la paix avec son passé et de s'intégrer dans l'équipe.
Le lundi 1er avril
Sherlock (catalogue) : l’intégrale de la série.
Taxi 5 (catalogue) : Suite de la saga marseillaise, réalisée et portée par Franck Gastambide.
GTO (catalogue) : Un jeune enseignant de lycée, ancien voyou, se retrouve responsable d'une classe particulièrement difficile dont les élèves ne respectent plus aucun professeur. Parce qu'il parvient à les comprendre et à se mettre à leur niveau, il arrivera non seulement à leur tenir tête, mais aussi à les aider…
Le mardi 2 avril
Godzilla vs Kong (catalogue) : À une époque où les monstres parcourent la Terre, et alors que l’humanité lutte pour son avenir, Godzilla et King Kong, les deux forces les plus puissantes de la nature, entrent en collision dans une bataille spectaculaire inédite.
Le mercredi 3 avril
Les Dossiers de l’inexplicable : Rencontres du troisième type, disparitions étranges, apparitions mystérieuses et affaires non résolues glaçantes : autant de phénomènes déroutants à explorer dans cette série documentaire d'investigation.
Rodeio Rock : Quand un rockeur amateur est forcé de remplacer le célèbre chanteur de country dont il est le sosie, il doit choisir entre renoncer à son identité et écouter son cœur.
Scène de crime à Berlin les nuits sanglantes : En 2012, le milieu festif berlinois est profondément ébranlé par une vague de meurtres atroces dont l'auteur échappe à la justice, jusqu'à ce que l'une de ses victimes survive.
Le jeudi 4 avril
Ripley : Tom Ripley, un escroc new-yorkais qui tire le diable par la queue au début des années 60, est engagé par un homme richissime qui l'envoie en Italie pour tenter de convaincre son fils bohème de rentrer à la maison. En acceptant cette mission, Tom met le doigt dans un engrenage complexe qui va le mener au mensonge, à la fraude et au meurtre.
Crooks : Une pièce de monnaie inestimable suscite des conflits entre gangs rivaux, forçant un perceur de coffres-forts à la retraite et un truand de bas étage à se lancer dans un dernier casse.
The Tearsmith - Fabricant de larmes : Adoptés par la même famille après une enfance difficile dans un orphelinat, Nica et Rigel réalisent qu'ils éprouvent l'un pour l'autre des sentiments inattendus et irrésistibles.
Le flic de Beverly Hills (catalogue) : avant la sortie du 4ème opus, Netflix ajoute à son catalogue la trilogie de films portée par Eddie Murphy.
C’est déjà dispo et à ne pas rater !
Le problème à 3 corps : Avec un budget colossal de 200 millions de dollars pour 8 épisodes, ceux que l’on appelle les créateurs de Game of Thrones ont adapté une trilogie de romans écrits par Liu Cixin. Cette série SF nous plonge dans une société qui se prépare à l’arrivée imminente d’aliens qui ont fui leur planète instable.