Young Sheldon touche bientôt à sa fin. Pour l’occasion, comme on vous l’annonçait il y a quelques semaines, deux des héros de The Big Bang Theory ont été annoncés au casting du tout dernier épisode : le protagoniste titulaire en personne, Sheldon, en la personne de Jim Parsons, et son épouse, Amy, incarnée par Mayim Bialik.
Lors d’une récente interview accordée à Entertainment Tonight, Jim Parsons, qui a déjà filmé ses scènes, a évoqué ses sentiments sur le fait de reprendre le rôle qu’il a interprété pendant 12 saisons dans la sitcom à succès – une expérience qu’il semble avoir tout simplement adoré.
“C’était encore plus beau que ce à quoi je m’attendais. L’une des raisons pour lesquelles j’étais excité de le faire est parce que ce qu’ils ont écrit est si mignon et je pense qu’ils ont si bien intégré Mayim [Bialik] et moi-même dans cette série. J’espère que tout le monde sera d’accord.”
Il a poursuivi : “Mais aussi pour nous, la façon dont ils tournent – parce qu’il s’agit d’une émission à caméra unique et nous étions [une émission] multi-caméras – l’apparence de la série dans son ensemble a été une expérience vraiment spéciale. Avoir la chance d’entrer avec Mayim dans un monde où nous sommes vraiment des invités et revisitons ces personnages un peu plus âgés, c’était juste une circonstance complètement différente.”
Mayim Bialik reprend en effet son rôle d’Amy Farrah Fowler dans l’épisode final de Young Sheldon, qui devrait être diffusé le 16 mai sur CBS. Ce sera la première fois que les deux acteurs seront réunis à l’écran depuis la fin de The Big Bang Theory en mai 2019.
“Nous sommes plus âgés et nous n’avons pas vu ces gens”, a ajouté Jim Parsons. “C’était juste différent, mais c’était vraiment, vraiment adorable.”
Retrouver son Sheldon intérieur
Bien que l’acteur ait fait partie de Young Sheldon en tant que narrateur et producteur exécutif de la série pendant ses 7 saisons, il a admis qu’il lui a fallu un certain temps pour revenir dans la peau de son ancien personnage adoré avant le tournage.
Ainsi, à la question de savoir si redevenir Sheldon était facile, il a répondu : “Eh bien, oui et non. Nous avons terminé notre première lecture, nous ne l’avons pas enregistrée. Nous sommes juste entrés et avons exploré le plateau, et Mayim a trouvé les mots justes quand elle est revenue et a dit : ‘Euh, je pensais que je me sentirais beaucoup plus en confiance que ça.’ J’ai répondu : ‘Moi aussi’”, s’est souvenu l’acteur.
“Je pensais vraiment que ce serait comme enfiler une vieille paire de chaussures et finalement ça l’a été, mais pas pendant environ une heure. Et je me suis dit : ‘Est-ce que je sais toujours comment parler comme ça ?’ C’était bizarre.”
Young Sheldon est actuellement diffusée le jeudi sur CBS aux États-Unis. Sa saison d’adieu de 14 épisodes se terminera par cet épisode spécial d’une heure le 16 mai prochain, qui ne manquera pas de nous émouvoir, c’est certain.
En France, vous pouvez retrouver les 5 premières saisons Young Sheldon en streaming sur Netflix.