Après Jim Parsons et Mayim Bialik, qui feront des apparitions en tant que guest stars dans le dernier épisode de Young Sheldon, un autre acteur introduit dans le spin-off devrait lui aussi être de retour.
En effet, avant que Young Sheldon ne tire bientôt sa révérence, et avant les débuts du spin-off centré sur Georgie et Mandy, le futur physicien théoricien retrouvera un personnage familier, vu aussi dans The Big Bang Theory, un certain ami devenu ennemi...
“Tam va être de retour”, révèle le producteur exécutif de la série, Steve Holland, à TVLine.
Ryan Phuong, aujourd’hui âgé de 22 ans, n’avait que 15 ans lorsqu’il a été présenté comme le meilleur ami d’enfance de Sheldon dans le deuxième épisode de la série préquelle. Son personnage Tam a ensuite fait 29 apparitions supplémentaires pendant les 4 premières saisons du show. Il a été vu pour la dernière fois il y a près de trois ans, dans un épisode diffusé en avril 2021. À l’époque, Sheldon était étudiant en première année à East Texas Tech, Tam était en terminale à Medford High.
Le personnage a été le premier à faire le lien entre Young Sheldon et The Big Bang Theory, son homologue adulte (joué par Robert Wu) étant apparu dans l’épisode 4 de la saison 12 de la sitcom originale – soit après avoir été introduit dans Young Sheldon. Dans l’épisode, on apprenait que Tam s’était finalement retrouvé sur la tristement célèbre liste des ennemis de Sheldon, et surtout pourquoi.
“Quand j’ai été accepté aux études supérieures à Caltech, j’avais peur de déménager si loin de chez moi, alors Tam a dit qu’il emménagerait ici avec moi et serait mon colocataire”, a expliqué Sheldon à Amy. “Puis au cours de l’été, il s’est trouvé une petite amie… même après avoir lu tous les pamphlets que je lui avais donnés sur les maladies sociales. Quoi qu’il en soit, Tam est restée avec elle au Texas et j’ai dû déménager ici tout seul. C’était [effrayant]. J’étais seul. Je pensais que je ne me ferais plus jamais d’ami – et pendant longtemps, je ne l’ai pas fait.”
Dans TBBT, on apprend en effet que Sheldon déménage à Pasadena en 1994 et ne se lie d’amitié avec Leonard (Johnny Galecki) qu’en 2003.
Dans ce même épisode, nous apprenions que Tam avait épousé sa petite amie Beth et qu’ensemble, ils avaient eu des “enfants incroyables”, dont au moins un fils qui envisageait de fréquenter Caltech lorsque Tam et Sheldon se sont réunis en 2018.
Lorsqu’on lui a demandé si le retour de Tam dans la septième et dernière saison de la série viendrait boucler la boucle, Steve Holland a répondu : “Je pense qu’il y aura un clin d’œil à cela.”
Young Sheldon est actuellement diffusée le jeudi sur CBS aux États-Unis. Sa saison d’adieu de 14 épisodes se terminera par un épisode d’une heure le 16 mai prochain.
En France, vous pouvez retrouver les 5 premières saisons de la série sur Netflix.