Le sulfureux Cinquante Nuances de Grey, qui raconte la romance passionnelle et sexuelle entre un jeune homme riche amateur de femmes et une étudiante vierge de 22 ans, est un véritable phénomène. Adapté du roman d'E.L. James, il a totalisé près de 570 millions de dollars de recettes dans le monde et attiré plus de 4 millions de spectateurs dans les salles hexagonales. Mais comment l'actrice Dakota Johnson a-t-elle vécu le tournage ?
Un tournage pas évident pour Dakota Johnson
Autant le dire d'emblée, les scènes de sexe de Cinquante Nuances de Grey, film qui avait fortement divisé les spectateurs d'AlloCiné à sa sortie, ont été compliquées à tourner pour Dakota Johnson. "Ce n'était ni sensuel ni agréable", déclarait ainsi la comédienne.
"Tourner une scène de sexe, c'est chaud, mais pas dans le sens sexuel du terme", poursuit Dakota Johnson au micro du site Time. "C'est chaud dans le sens où on transpire et où c'est très inconfortable. En plus de ça, mes mains et mes jambes étaient menottées, j'avais un bandeau sur les yeux et je me faisais frapper avec cet outil bizarre..."
"Emotionnellement éprouvant"
En dépit de ces conditions de travail pour le moins particulières, Dakota Johnson est restée professionnelle. "C'était émotionnellement éprouvant", conclut l'actrice américaine. "Au début, je me suis dit que c'était la pire expérience de ma vie, et puis je me suis finalement dit qu'il fallait que je me lance et qu'il fallait le faire jusqu'au bout."
Dakota Johnson reprendra son rôle d'Anastasia Steele aux côtés de Jamie Dornan dans Cinquante nuances plus sombres et Cinquante nuances plus claires, respectivement sortis en 2017 et 2018.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Cinquante Nuances de Grey" :