Jean-Claude Van Damme de retour en action man ! Après avoir donné la réplique à Alban Ivanov dans la comédie d'action Netflix Le Dernier Mercenaire (2021) et croisé Kev Adams sur le tournage de Haters pour Prime Video (2021), le comédien de 63 ans est de retour à l'action.
Dans Darkness of Man, le légendaire acteur belge incarne Russell Hatch, un ancien agent d'Interpol au passé tumultueux. Ce dernier va devoir reprendre du service lorsqu'une guerre de territoire éclate et que Jayden, un jeune homme qu'il était chargé de protéger, est enlevé. Prêt à tenir sa promesse, Hatch se lance dans une guérilla afin de retrouver Jayden.
Un pitch digne d'un nouvel opus Taken...
Un réalisateur habitué du genre
Le long métrage est également porté par Emerson Min, Kristanna Loken, Andrey Ivchenko, Shannen Doherty, Peter Jae et Spencer Breslin. Le film d'action est mis en scène par un habitué du genre, James Cullen Bressack, déjà à l'œuvre sur les films d'action de série B Hot Seat, avec Mel Gibson et Kevin Dillon, Fortress avec Bruce Willis et Chad Michael Murray, et Beyond the Law avec Steven Seagal.
Aucune date de sortie en France n'est annoncée pour Darkness of Man, qui sortira en VOD aux Etats-Unis le 21 mai.
Les projets de JCVD
Jean-Claude Van Damme devrait ensuite apparaître au casting de Kickboxer: Armageddon, remake du film culte Kickboxer sorti en 1989. Il retrouvera également David Charhon, le réalisateur du Dernier Mercenaire, pour la comédie d'action Le Jardinier dans lequel il partagera l'affiche avec Michaël Youn, Nawell Madani et Kaaris (disponible prochainement sur Prime Video).
Bien qu'il tourne moins, contrairement à ce qu'il annonçait en février 2022, Jean-Claude Van Damme ne semble donc pas près de prendre complètement sa retraite.