En 2010 sortait sur nos écrans The Blind Side, film fort et bouleversant sur un jeune noir américain qui trouve sa voie grâce à l'amour de sa famille adoptive et à son talent pour le football. Cette année-là, Sandra Bullock décrochera son premier (et seul) Oscar pour son rôle de Leigh Ann Tuohy, celle qui accueille le lycéen au sein de son foyer.
Ce Michael Oher dont parle le film existe réellement. Après une enfance compliquée et un parcours scolaire semé d’embûches, celui-ci pensait avoir trouvé le foyer d’accueil parfait lorsqu’il fait la rencontre des Tuohy. Son histoire a tout d'un conte de fée : le lycéen finit par signer avec de prestigieuses universités et équipes de football américain, il commence à toucher un peu d’argent et peut enfin prendre sa liberté. ..
Mais 20 ans après, c’est la désillusion quand il découvre que sa famille adoptive aurait profité de lui. Un rebondissement que nous vous racontons dans cet épisode de notre podcast “Ceci est une histoire vraie” qui raconte les histoires vraies mais méconnues qui se cachent derrière vos films et séries préférées.
The Blind Side quitte Netflix le 31 mars prochain.