C'est un fait assez rare pour être souligné : un film qui a sacré une actrice hollywoodienne de premier plan n'est jamais sorti dans les salles françaises. Ce film, c'est The Blind Side, pour lequel Sandra Bullock a obtenu l'Oscar de la Meilleure actrice en 2010. Bonne nouvelle : vous pouvez le découvrir sur Netflix !
Dans The Blind Side, tiré du roman The Blind Side: Evolution of a Game écrit en 2006 par Michael Lewis, Sandra Bullock, l'une des 12 stars les mieux payées de l'Histoire, incarne Leigh Anne Tuohy, une femme riche qui adopte Michael Oher, un jeune noir américain d'origine modeste particulièrement doué pour le football américain. Grâce à l'amour de sa famille adoptive et à son talent pour le sport, le garçon trouvera sa voie...
"J'adorais cette histoire mais je ne savais pas comment jouer mon personnage", déclarait Sandra Bullock au micro du Guardian. "Au bout de huit mois, le réalisateur John Lee Hancock m'a dit que je devrais aller rencontrer la vraie Leigh Anne Tuohy afin qu'elle m'explique tout. Je suis allée la voir et j'ai vraiment été époustouflée par l'énergie qu'elle dégageait. J'ai arrêté de réfléchir comme une actrice qui voit un rôle, et je me suis finalement laissée emporter par l'histoire."
Pour son rôle de Leigh Anne Tuohy, qui devait à l'origine être tenu par Julia Roberts, Sandra Bullock a donc remporté l'Oscar de la Meilleure actrice. Celle qui concourrait pour la première fois de sa carrière à la prestigieuse cérémonie peut s'enorgueillir d'avoir "battu" les légendaires Meryl Streep et Helen Mirren. On notera que la même année, Bullock a fait le plus beau des grands écarts en étant récompensée aux Razzie Awards pour sa prestation dans All About Steve.
Sorti en France directement en VOD et donc passé sous les radars, The Blind Side a tout de même rapporté près de 310 millions de dollars de recettes dans le monde. Et si vous découvriez ce film oscarisé méconnu sur Netflix ?
Sandra Bullock était récemment à l'affiche du "Secret de la cité perdue" :