Il a fait chanter l'arc de l'Elfe Legolas dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, croisé le fer avec Jack Sparrow dans la saga Pirates des Caraïbes, participé aux Croisades dans Kingdom of Heaven de Ridley Scott et déclenché la guerre de Troie dans le long métrage de Wolfgang Petersen...
Même s'il est un peu plus discret au cinéma aujourd'hui qu'il ne l'était dans les années 2000, le comédien britannique Orlando Bloom (que l'on a malgré tout pu voir à l'affiche du récent Gran Turismo) demeure une véritable star pour tous ceux qui ont grandi en Terre du Milieu ou sur le pont du Black Pearl.
Un premier rôle à 17 ans
Pourtant, avant que son visage ne soit internationalement connu grâce à son interprétation du célèbre personnage de Tolkien, comme la plupart de ses homologues, Orlando Bloom a débuté sa carrière en bas de l'échelle.
En effet, en 1996 (soit quelques années seulement avant de fouler les plateaux néo-zélandais du Seigneur des Anneaux), le comédien en herbe, âgé de 17 ans seulement, faisait ses premiers pas d'acteur à la télévision, dans la série médicale Casualty (qui avait également vu passer de très jeunes Tom Hiddleston, Kate Winslet et Martin Freeman).
Un ouvrier blessé dans une série médicale
Dans un épisode intitulé "Another Day in Paradise", on pouvait ainsi le voir interpréter un ouvrier du bâtiment admis à l'hôpital pour une sérieuse blessure au bras. Orlando Bloom a d'ailleurs retrouvé le personnage dans deux autres épisodes de la série, avant de tenir son premier petit rôle sur grand écran l'année suivante, dans le biopic Oscar Wilde porté par Stephen Fry.
Ayant tout juste terminé ses études de théâtre à la Guildhall School of Music and Drama de Londres, le jeune comédien a alors décidé de tenter sa chance en participant au casting du gigantesque projet impulsé par le réalisateur Peter Jackson : l'adaptation du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien.
Ayant initialement auditionné pour incarner Faramir (le frère de Boromir), Orlando Bloom se verra finalement confier un rôle encore plus important : celui du légendaire Elfe Legolas, membre à part entière de la Communauté de l'Anneau. De quoi lui offrir un début de carrière dont rêveraient beaucoup de comédiens.
Quel est votre rôle préféré dans la carrière d'Orlando Bloom ?
(Re)découvrez notre vidéo dédiée à Legolas...