Jeudi 14 mars 2024, TF1 lance la diffusion dès 21h10 de la série Mercato. Dans cette nouvelle fiction policière, mêlant enquêtes, humour et action, on suit le parcours de Thomas Chevalier, un policier parisien muté à Marseille après avoir commis une grave erreur sur le terrain. Dans la cité phocéenne, celui-ci doit faire équipe avec Nora Kader, une flic du coin totalement tête brûlée.
Fauve Hautot avec Arnaud Ducret et Manon Azem dans "Mercato"
Ensemble, ils vont devoir résoudre des enquêtes, tout en tâchant d’essayer de s’entendre. Le commissaire Brancheraud et les autres membres de l’équipe Ange et Julio les accompagnent et doivent subir leur mésentente perpétuelle… Parviendront-ils à se respecter malgré tout ? Et Thomas réussira-t-il finalement à quitter la ville du Sud ?
Au casting de Mercato et dans la peau des cinq personnages principaux, le public retrouve Arnaud Ducret (qui s'est confié à AlloCiné sur cette expérience), Manon Azem, Pierre-François Martin-Laval, Foued Nabba et Iliès Kadri.
Ces derniers donnent la réplique à plusieurs guests exceptionnels tout au long des huit épisodes qui composent la saison 1, notamment à Fauve Hautot. La célèbre danseuse et membre du jury de l’émission de divertissement de TF1 Danse avec les stars intervient en effet dans l'épisode 2.
"Fauve Hautot a une belle âme"
D’ailleurs, qu’ont pensé Arnaud Ducret et Manon Azem de l’artiste ? Interviewés par AlloCiné, les comédiens n’ont pas tari d’éloges leur partenaire d’un jour à l’écran. L’humoriste nous a ainsi déclaré : "Fauve Hautot a été convaincante ! C’est une très, très bonne danseuse donc elle connaît la répétition, elle sait ce que c’est que d'être dans le dur."
"Elle est venue travailler avec nous sérieusement, pas en se disant : ‘Oh bah allez, je vais me faire un petit kiff grâce à TF1 !’ Non, elle avait tout bossé et connaissait son texte par cœur. Elle est totalement investie, salue l’acteur. Nous, on est plus habitués donc on déconnait un peu... Elle me disait : 'Mais arrête de me faire rire !'"
De son côté, Manon Azem renchérit : "Je la connaissais car j’avais déjà joué avec elle dans un film qui s'appelait M’abandonne pas. Je l'avais trouvée très intéressante et très élégante dans son approche du métier. Elle a faim de le découvrir !"
"On sent que c'est une nana qui veut : qui veut trouver, qui veut chercher, qui est très curieuse. C'est un vrai plaisir de travailler avec elle parce qu'elle a une belle âme. Je trouve qu’elle apporte quelque chose d'intéressant dans les personnages qu'elle incarne car elle y met du sien." Carton plein pour Fauve Hautot dans Mercato, donc !