De quoi ça parle ?
Miguel et sa complice Lilí sont rejoints par un groupe de bandits alors qu'ils tentent de récupérer le trésor d'une tombe sous-marine d'une galère espagnole qui a coulé dans le golfe du Mexique pendant la Guerre d'indépendance. Ils ne sont donc pas les seuls à courir après la prime...
Sous le soleil du Mexique
En attendant la saison 4 d’Outer Banks cet été, Netflix propose à ses abonnés une nouvelle chasse aux trésors. Dans Bandidos (Bandits, en français), un groupe hétéroclite s'allie pour mettre la main sur une carte qui pourrait bien les mener à l'une des plus grandes découvertes archéologiques de ces dernières années.
Si cette énième production mexicaine attire, c’est parce qu’elle met en scène un visage bien connu des abonnés Netflix : la talentueuse Ester Expósito dont la notoriété a explosé grâce à la série Elite (qu’elle a quitté depuis, comme beaucoup d’autres).
Elle se glisse ici dans la peau de Lili, une arnaqueuse et voleuse qui aime l’argent plus que tout. Entourée de son ex-petit ami qui est le cerveau de l’affaire (Alfonso Dosal) et le fils d’un grand archéologue, de l’oncle de ce dernier (Juan Pablo Medina) et d’un jeune geek fortuné, ils vont mettre en place différents stratégèmes pour mettre la main sur ce trésor légendaire. Mais évidemment, rien ne va se passer comme prévu. La série s’ouvre d’ailleurs sur le titre “One way or another” de Blondie qui donne le ton.
Bandidos puise son inspiration dans les meilleures franchises d’aventure comme Indiana Jones (mais sans jamais les égaler, bien sûr) avec son lot d’action et son histoire qui nous plonge dans la mythologie maya. Ajoutez à cela une petite touche de La Casa de Papel, avec des personnages hauts en couleur mais attachants, de l’humour grinçant, et un rythme endiablé.
Cette série a tous les ingrédients pour devenir un joli succès sur Netflix. Chaque fin d’épisode nous donne envie de découvrir la suite pour savoir comment vont s’en sortir les héros. Elle ne manque pas non plus d’action, grâce au travail sur la réalisation d’Adrian Grunberg, déjà à l’oeuvre sur Rambo 5 en 2019…
Les 7 épisodes de Bandidos sont disponibles sur Netflix.