Sur Netflix, le film d'action Equalizer, premier volet d'une trilogie dont le 2e volet figure aussi sur la plateforme cartonne auprès des abonnés ! Figurant parmi les 10 films les plus regardés actuellement il met en scène Denzel Washington en redresseur de torts aux méthodes musclées.
Robert McCall travaille dans un magasin de bricolage et vit une vie bien cadrée avec un quotidien réglé au minimum. Dans un snack-bar, il rencontre Alina, une prostituée russe qui rêve de devenir chanteuse. Lorsque Robert, en fait ancien agent de la CIA, apprend que la jeune femme est à l'hôpital en soins intensifs, il décide de la venger à sa façon... et elle n'est pas douce !
22 minutes d'action non-stop
Avec Equalizer sorti en 2014, Denzel Washington débutait une franchise d'action qui allait le suivre pendant des années. On retrouve à ses côtés beaucoup de visages connus comme Chloë Grace Moretz (Kick-Ass), David Harbour (Stranger Things), Haley Bennett (Swallow), Bill Pullman (Independence Day) ou Melissa Leo (Homicide).
On peut dire sans rien dévoiler que le film est d'une violence inouïe, avec notamment une séquence finale de 22 minutes remplie d'action ! Quand Robert McCall réveille son passé, mieux vaut ne pas se trouver sur son chemin !
Une actrice du film était dans la série !
Equalizer est adapté d'une série de 4 saisons diffusée de 1985 à 1989. Melissa Leo était d'ailleurs apparue dans un épisode du show ! A l'époque, Robert McCall est interprété par l'acteur Edward Woodward, qui jouait l'enquêteur de The Wicker Man et le premier rôle de Héros ou salopards de Bruce Beresford ou de Callan de Don Sharp.
Depuis le succès de la trilogie Equalizer, une nouvelle série est en cours depuis 2021, avec Queen Latifah dans le rôle de "Robyn" McCall.