Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé mardi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 12 mars dans Demain nous appartient...
Roxane a une admiratrice
Roxane vient tout juste de récupérer la moto qu'elle a achetée à Sylvain Moreno. En découvrant sa femme débarquer au travail avec son deux-roues, Sara ne peut s'empêcher de faire la moue. Elle trouve ce moyen de transport beaucoup trop dangereux. De son côté, Martin est ébloui par la beauté de la moto. Le policier révèle à Sara être prêt à la racheter si jamais Roxane décide de s'en séparer.
Pendant ce temps, à l'hôpital Saint-Clair, Adeline informe sa collègue Victoire qu’elle a l'intention de séduire Roxane. Quelques minutes plus tard, elle se rend au commissariat dans un but précis : se rapprocher de la hackeuse à la PTS. Roxane sort de l'hôtel de police et aperçoit Adeline près de sa moto. Cette dernière lui dit : "tu es canon habillée comme ça", puis lui demande si elle peut faire un tour de moto avec elle.
Roxane est surprise par cette demande. Elle répond qu'elle n'a pas le temps aujourd'hui, mais accepte de l'emmener faire une balade mercredi, dans la journée. Elle lui donne son numéro de téléphone pour fixer une heure de rendez-vous. Les deux femmes vont-elles se rapprocher ?
Nouveau couple à Sète
Dans quelques heures seulement, Nathan a son premier rendez-vous avec Charlotte. Mona tire les cartes pour découvrir ce qui attend le jeune homme. Soudain, elle déclare avec une grande certitude : "Tu vas vivre une passion torride et peut-être même le grand amour de ta vie". Mona a-t-elle vu juste ?
Nathan part chercher Charlotte avec son scooter, puis l'emmène sur une petite crique. Le soleil n'est pas au rendez-vous, mais ça ne les empêche pas de passer un agréable moment. Soudain, Nathan déclare sa flamme à la jeune femme. Contre toute attente, Charlotte l’embrasse. Après ce premier baiser, elle propose à Nathan d'aller dans un endroit plus discret, à l'abri des regards.
Le jeune couple passe leur après-midi dans une chambre d'hôtel, sous la couette. Nathan révèle à Charlotte que c’est la première fois qu'il passe aussi rapidement à la vitesse supérieure. Elle répond qu'elle est impulsive depuis que c'est le chaos dans sa vie. Quel secret familial cache-t-elle ?
Damien soupçonne sa mère
Au petit matin, Damien informe sa mère que son collier a été retrouvé dans les objets volés par Laure. Philippine vérifie dans son coffre à bijoux, mais il est vide. Elle soupçonne Alexis Langlois de le lui avoir volé le jour où il l'a agressé. Damien trouve la réaction de sa mère étrange. Serait-elle impliquée dans les meurtres d'Alban et Laure ?
Pendant ce temps, au commissariat de Sète, Kevin Delva passe aux aveux. Il révèle avoir payé Laure pour qu'elle fasse accuser Jordan du meurtre d'Alban. Il aurait agi sous les ordres d'une personne dont il ne connaît pas l'identité. Il avoue également qu'il était en train de dealer le soir où l'infirmière a été tuée. Après vérification du bornage de son téléphone, l'alibi de Kevin Delva est bel et bien confirmé.
Au centre pénitencier, Audrey, Damien et les enfants attendent impatiemment que Jordan sorte de prison. Lorsqu'il franchit la grille de la prison, toute la famille se jette dans ses bras. Jordan est ému. Le soir, la famille Roussel fête les retrouvailles. L'ancien détenu profite de ce moment pour remercier Damien de s'être battu pour prouver son innocence. Audrey présente également ses excuses à son mari, puis elle l'embrasse passionnément devant les enfants.
Alors que la nuit tombe sur Sète, Maître Simon Leclercq appelle son mystérieux complice : nous découvrons qu'il s'agit de Philippine, la mère de Damien et Violette. L’avocat lui explique : "C’est crédible si votre collier s’est retrouvé par hasard dans les affaires de Laure Cotentin. Delva n’a aucun moyen de remonter jusqu’à nous. L’affaire va passer à l’as".
Pourquoi Philippine est-elle impliquée dans l'affaire ? A-t-elle commandité le meurtre d'Alban et Laure ? Charles Julliard y est-il pour quelque chose ? Pour le découvrir, rendez-vous dans les prochains épisodes de Demain nous appartient.