Les fans de The big bang theory le savent et s’y préparent depuis déjà un moment : la jeunesse de Sheldon Cooper (Iain Armitage/Jim Parsons), autour de laquelle est centrée Young Sheldon, le spin-off de The big bang theory, est marquée par un évènement dramatique, à savoir le décès de son père George (Lance Barber).
Dans la mesure où la septième saison de Young Sheldon sera la dernière, suite à l’annulation de la série, en novembre dernier, par le groupe audiovisuel américain CBS, avant même la diffusion de la septième saison, la mort du père de Sheldon semble donc désormais proche.
La production écarte l’idée de ne pas traiter la mort du père de Sheldon
Interrogé hier, mardi 13 février, à ce sujet par le média américain TVLine, à l’occasion du lancement de la diffusion de la saison 7 de Young Sheldon aux États-Unis, le producteur exécutif Steve Holland est resté assez évasif.
"Je ne veux pas dire ce que vous verrez ou ne verrez pas, mais certaines choses seront abordées", a t-il commenté. "Nous ne sommes pas tributaires de toutes les blagues qui ont été faites à ce sujet dans The big bang theory mais nous avons conscience des principaux évènements qui ont façonné la vie de Sheldon. Nous voulons les honorer", poursuit Steve Holland.
Aux fans qui estiment que rien n’oblige Young Sheldon à être totalement fidèle à ce qui est raconté dans la série dont elle est dérivée, le producteur exécutif fait part, en revanche, de son désaccord. "C’est un évènement qui arrive dans la vie de Sheldon. Il s’agit du même personnage que dans The big bang theory. Nous vivons dans le même univers que cette série. Les évènements marquants de la vie de Sheldon dont il parle une fois adulte se produiront donc sans aucun doute", assure Steve Holland.
Une diffusion à la traîne en France
Dès lors, le décès de George interviendra t-il plutôt en début ou en fin de saison ? "Vous ne pouvez pas le voir mais, Chuck Lorre [le co-créateur de The big bang theory et de Young Sheldon] est actuellement juste à côté de moi avec un pistolet", a botté en touche Steve Holland, en riant. "J’adorerais vous le dire, mais il n’est vraiment pas loin".
Diffusée à partir de demain, jeudi 15 février, aux États-Unis, l’ultime saison de Young Sheldon ne semble, en revanche, pas prête d’être diffusée en France. En effet, la série a été diffusée pour la dernière fois au printemps 2022 sur NRJ12, et il s’agissait de la saison… quatre. Bonne nouvelle, toutefois : la saison 5 est actuellement disponible sur Netflix.