L'humoriste et acteur Jeanfi Janssens, qui a fait ses premiers pas au cinéma en 2018 dans le film de Dany Boon, La Ch'tite Famille, et est apparu au casting du téléfilm I Love You Coiffure avec Muriel Robin et de la série Benoît Gênant Officiel, dans laquelle il tient son propre rôle, se lance dans la réalisation.
Interrogé par nos confrères de PurePeople sur ses projets, ce dernier déclare : "J'ai un projet de cinéma mais je ne peux pas en dire beaucoup. Dany Boon m'a ouvert les portes du cinéma en me faisant le cadeau d'intégrer à son film La Ch'tite Famille, une scène rien que pour moi et il m'a dit : "Le cinéma n'aime pas trop le milieu de l'humour, le cinéma est un peu snob". Et il a ajouté "Tant que tu ne feras pas ton 1er film tu auras du mal. Faire ton film va te rendre légitime."
Dany Boon m'a dit : "Le cinéma est un peu snob"
Ça a fait germer en moi l'idée d'un film pendant le confinement. Je ne sais pas encore si ce sera un film de cinéma, un film de plateforme ou un téléfilm, mais c'est écrit. Et quand je vois les sensibilités je me dis que je tiens un truc".
Relancé par le journaliste pour le casting, Jeanfi Janssens ajoute que la comédienne Sandrine Bonnaire - César de la Meilleure actrice pour Sans Toit ni loi en 1986 - devrait être à l'affiche de ce film. On ignore encore tout du film et s'il s'agira d'une comédie pure, d'une comédie dramatique ou d'un drame.
L'humoriste et Grosse Tête (il participe à l'émission depuis 2016), devrait donc prochainement franchir le cap et passer derrière la caméra - comme son ami Ch'ti Dany Boon.