Un an après la diffusion du dernier inédit en date, Le Crime lui va si bien revient ce vendredi 22 mars à 21h10 sur France 2 avec une nouvelle enquête intitulée "L'affaire Molina", qui s'annonce à ne pas manquer pour tous les fidèles de cette série policière lancée en 2019.
En effet, cet épisode sert de porte de sortie au personnage de Gaby Molina, incarné par Claudia Tagbo, qui a quitté l'aventure l'an dernier et n'apparaît donc pas à l'écran cette fois-ci, même si toute l'intrigue tourne autour de son absence. Et ce pour une raison très simple : parce que Le Crime lui va si bien s'arrête au terme de ce huitième et dernier épisode.
Un dernier épisode porté par Hélène Seuzaret et Medi Sadoun
Fidèle au poste, le lieutenant de police Céline Richer, toujours interprétée par Hélène Seuzaret, rentre de congés et retrouve le commissariat en panique lorsque débute cette nouvelle enquête du Crime lui va si bien.
Elle apprend que son binôme, la capitaine Gaby Molina, est introuvable, et que Peyraque (Medi Sadoun), un commandant de l’IGPN, a débarqué pour mener une enquête interne sur un vol de scellés liés à un braquage… que Gaby aurait elle-même commis !
Face au commandant qui la soupçonne de complicité, Céline prend sa défense, mais elle déchante vite lorsqu'elle découvre les fameux scellés planqués chez Gaby. Que faire ? La dénoncer à la Police des polices ou la couvrir ? Et où est passée Gaby dont le portable est coupé ? Son silence devient soudain très inquiétant lorsque certains indices laissent à penser que quelqu’un cherche à la tuer.
Alors que la série devait s'arrêter l'an dernier après le départ de Claudia Tagbo, France 2 a finalement décidé d'offrir un épisode de conclusion à sa fiction, qui voit ainsi Carole Richer former, le temps de cette ultime enquête pas comme les autres, un nouveau duo très différent avec le personnage incarné par Medi Sadoun (Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?).
Contactée par nos soins, la chaîne nous a expliqué que la série prenait fin dans une logique de renouvellement de l'offre de fictions de France Télévisions et qu'aucun autre épisode n'était prévu. Une sort que d'autres séries ou collections du groupe ont déjà connu, à l'image de Crimes parfaits, qui s'est arrêtée l'an dernier, ou des "Crime à..." avec Florence Pernel et Lola Dewaere.
On imagine cependant que le départ de Claudia Tagbo n'a pas aidé et a participé à la décision de précipiter la fin de la série.
Pourquoi Claudia Tagbo a-t-elle quitté la série ?
Interrogée récemment par Télé Loisirs, Claudia Tagbo, actuellement à l'affiche du film Karaoké avec Michèle Laroque au cinéma, a expliqué que des tensions avec la production avaient mené à sa décision de quitter Le Crime lui va si bien après seulement sept épisodes diffusés entre 2019 et 2023.
"C’est fini. Il y a eu un quiproquo avec la production sur le personnage de ma collègue [Hélène Seuzaret, ndlr] qui voulait le rôle principal. Je le lui laisse. Donc ils continuent avec elle", a révélé de manière plutôt cash la comédienne à nos confrères.
"Je suis quelqu’un d’entier, je ne fais pas semblant. Quand je ne suis pas bien quelque part, je n’aime pas la crispation. Je préfère partir. Tout le monde a sa chance, je leur souhaite plein de bonnes choses, mais salut. Quand la production du Crime lui va si bien a 'merdé', j’ai dit au revoir". Voilà qui est dit.
Retrouvez l'ultime épisode du Crime lui va si bien ce vendredi 22 mars à 21h10 sur France 2.