Bonne nouvelle pour les fans des franchises Twilight et John Wick ! Michael Burns, le vice-président du grand studio américain Lionsgate (ayant produit ces sagas à succès), a en effet révélé lors d’une conférence la préparation de deux séries dérivées des univers des blockbusters en question !
Les vampires de "Twilight" de retour en série animée
En ce qui concerne Twilight, celui-ci a indiqué qu’il s’agira d’une série animée. Pour rappel, l’histoire des films adaptés des romans du même nom de Stephenie Meyer raconte à son commencement le parcours d’Isabella Swan, une jeune femme âgée de 17 ans, déménageant à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père.
Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen.
Après "The Continental", une autre série dérivée de "John Wick" à venir
Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard… Ayant engrangé 3,4 milliards de dollars de recettes au box-office, les cinq volets de Twilight ont propulsé au rang de stars du cinéma Kristen Stewart et Robert Pattinson qui campaient les premiers rôles.
Quant à John Wick, le média spécialisé Deadline confirme que cette future fiction sera un préquel à The Continental, le premier spin-off des longs-métrages dont Keanu Reeves incarne le héros badass.
Ici, ce dernier joue un homme avide de vengeance, très emprunt à régler ses comptes au cours de bastons spectaculaires ! 1 milliard de billets verts ont été récoltés grâce aux quatre premiers volets. Ballerina, un autre opus dérivé, est également en chantier, pour une sortie prévue sur grand écran en 2025.
A l’heure actuelle, aucune information au sujet du casting ou de la plateforme de diffusion pour ces projets de séries n’a été communiquée.