En 2018, Tom Cruise prenait la Place de l’étoile à contre-sens à moto dans Mission Impossible Fallout. Ce 6ème opus a marqué l’arrivée dans la franchise d’espionnage de Rebecca Ferguson, Vanessa Kirby, Angela Bassett et surtout d’Henry Cavill. L’ancien Superman s’est glissé dans la peau d’un agent de la CIA, obligé de faire équipe avec Ethan Hunt (Tom Cruise).
Les deux acteurs, experts en action, en ont mis plein la vue aux spectateurs, avec des cascades de haute volée. Et s’il y a une scène qui a marqué les esprits, c’est bien celle des toilettes dans la première moitié du film. Hunt et Walker doivent mettre la main sur un certain John Lark, un anarchiste qui veut renverser l’ordre établi. Cela les mènera dans une boîte de nuit qui donnera lieu à baston musclée entre les trois à découvrir ci-dessous :
"Quand ils voient le niveau d’implication que ça demande"
Dans une interview donnée en 2021, le réalisateur de Mission Impossible Fallout a fait une drôle de révélation : John Lark devait être joué par un acteur de renom. L’idée était de surprendre les spectateurs en le tuant dans la foulée. S’il n’a jamais révélé son identité, on sait que Christopher McQuarrie l'a fait venir pour passer une évaluation au combat. Mais ce dernier n’a pas réussi à tenir le rythme face aux supers machines que sont Tom Cruise et Henry Cavill :
“Quand ils voient le niveau d’implication que ça demande, les acteurs préfèrent faire l’impasse”.
C’est finalement Liang Yang qui a hérité du rôle. Ce dernier n’est pas acteur mais cascadeur sur le film. De quoi expliquer la qualité du combat, qui voit les trois acteurs valdinguer à travers les vitres, les murs et les lavabos. Elle a surtout donné lieu à UNE scène culte qui est devenue un meme : celle où Henry Cavill dégaine ses poings pour s’en prendre à John Lark. Une idée que l’on doit à l’ancienne star de DC.
Mission Impossible Fallout quitte Netflix le 13 mars.