Présent au sein du Marvel Cinematic Universe depuis 2011, célèbre interprète du super-soldat Captain America, le comédien américain Chris Evans (qui avait déjà posé un pied dans le monde des super-héros six ans auparavant en interprétant la Flamme dans Les 4 Fantastiques) a porté le bouclier de Steve Rogers à 7 reprises avant de le léguer à Anthony Mackie en 2019, à la fin d'Avengers Endgame.
"Ce sont des films énormes"
Alors que la flamme du public pour les adaptations de comic-books semble quelque peu vaciller ces derniers temps (le dernier film du MCU, The Marvels, a enregistré un score historiquement bas au box-office mondial), l'acteur qui a si souvent mené les Avengers à la bataille s'est récemment exprimé au sujet de ce que l'on nomme la "super-hero fatigue", en profitant pour déclarer quel était selon lui le meilleur film Marvel dans lequel il avait joué.
"Ce sont des films énormes, gigantesques. Il y a beaucoup de cuisiniers dans la cuisine. Mais il y a un fait attesté : ces films ne sont pas faciles à faire. Si cela était plus facile, il y en aurait beaucoup plus de bons", a ainsi déclaré Chris Evans lors du Emerald City Comic Con, relayé par Deadline.
"Je pense qu'ils méritent un peu plus d'estime"
"Je ne critique pas ! J'ai fait partie de quelques [films] qui n'ont pas fonctionné. Ça arrive. C'est difficile de réaliser un film. Et le fait qu'il y ait plus de cuisiniers dans la cuisine ne rend pas la tâche plus aisée.
Je ne veux pas mettre l'accent sur des films en particulier au sein du catalogue Marvel, mais certains d'entre eux sont phénoménaux. Indépendamment, objectivement, ce sont des films géniaux, et je pense qu'ils méritent un peu plus d'estime."
Toujours sur la scène du Emerald City Comic Con, Chris Evans a ensuite évoqué le film qui, à ses yeux, était le plus réussi parmi ceux auxquels il avait pu participer dans le MCU.
Selon lui, il s'agit de Captain America, le soldat de l'hiver, la deuxième aventure solo du super-héros mêlant action, espionnage et enjeux politiques au sein d'un film plus complexe que d'habitude, dans lequel Steve Rogers se retrouvait confronté à son ancien ami, devenu une véritable arme de guerre.
"Nous avons pris plus de risques, et le personnage s'est étoffé", a-t-il ainsi déclaré. "C'est l'une des expériences les plus gratifiantes que j'ai connues durant mon tour de piste chez Marvel."
(Re)découvrez tous les détails cachés du film...