Dans une interview fleuve donnée à GQ durant laquelle il revient notamment sur son passage chez Marvel, Chris Evans critique plusieurs films de sa carrière. Dont Ghosted, une comédie d’espionnage sortie en avril dernier sur AppleTV+.
Malgré l’excellent démarrage de Ghosted sur la plateforme, les critiques n’ont pas du tout été emballées par cette comédie dans laquelle Chris Evans tombe sous le charme d’une espionne campée par Ana De Armas. Sur Rotten Tomatoes, il ne dépasse pas les 5/10. Sur AlloCiné, les internautes n’ont pas été tendres non plus, avec une note moyenne de 2,6/5.
Si la distribution de Ghosted - ainsi que ses caméos géniaux - ont attiré les abonnés de prime abord, la réalisation de Dexter Fletcher (Rocketman) ainsi que le scénario "digne d’un nanar" n’a pas du tout convaincu :
"Ghosted est le genre de film avec lesquels j’ai grandi. Le genre que l’on voit de moins en moins. La question était plutôt de savoir si le public était encore réceptif à ça. Je pensais que c’était le cas - et je le pense toujours. D’ailleurs les chiffres de visionnage sont plutôt corrects. Les gens sont demandeurs de ce genre de films, quand c’est bien fait. On aurait pu mieux faire", s’est défendu Chris Evans.
L’ancien interprète de Captain America, qui est retourné dans son Massachusetts natal pour s’éloigner d’un Hollywood qu’il juge trop toxique, a enchaîné ses derniers mois les productions pour les plateformes de streaming. Côté Netflix, il a tenu l’affiche de The Gray Man face à Ryan Gosling, est apparu rapidement dans Don’t Look Up aux côtés de Dicaprio et Meryl Streep, et sera prochainement à l’affiche de Marchands de douleur avec Emily Blunt. On le retrouvera très bientôt dans Red One côté Prime Video avec Dwayne Johnson.