Avec ses 19 saisons (et bientôt 20 !) au compteur, Grey's Anatomy est la série médicale la plus populaire des années 2000 mais aussi la plus longue, dépassant ainsi Urgences. Même si d'autres séries hospitalières ont émergé par la suite, la fiction de Shonda Rhimes reste indétrônable en termes d'audience et de fans.
Mais Netflix compte bien s'imposer sur ce marché déjà saturé en planchant sur sa première grande série médicale. Va-t-elle se hisser au rang de Grey's Anatomy et lui faire de l'ombre ?
La première série médicale de Netflix
On apprend par Hollywood Reporter que Netflix a commandé un nouveau projet intitulé Pulse, qui sera sa première série médicale, mêlant drame et procedural. Créée par Zoe Robyn (The Equalizer), cette fiction se déroule dans le centre de traumatologie de niveau 1 le plus fréquenté de Miami.
Cette nouvelle série aura pour protagoniste une certaine Dani Simms, une jeune médecin urgentiste promue au poste de résident en chef alors que sa vie sentimentale est un champ de ruines. Tout comme Grey's Anatomy, Pulse semble promettre des cas médicaux spectaculaires, des drames personnels émouvants et des histoires d'amour compliquées.
Un visage de Netflix au casting
Si l'interprète de Dani n'a pas encore été choisei, Pulse peut déjà compter sur un visage connu de Netflix. En effet, Justina Machado, qui était à l'affiche de la série à succès Au fil des jours sur la plateforme, a été choisie pour incarner Natalie Cruz, la cheffe du service de chirurgie.
L'actrice, lauréate d'un SAG Award et de 2 Imagen Awards, est également connue pour ses rôles dans Six Feet Under, Private Practice, Jane the Virgin et Superstore. Le reste du casting de Pulse n'a pas encore été dévoilé.
Il faudra attendre un moment avant de pouvoir découvrir cette série, qui sera chapeautée par Zoe Robyn et Carlton Cruse (scénariste de Jack Ryan et Locke & Key et co-créateur de la série culte Lost), qui officient en tant que co-showrunners.