Mon compte
    "C’était la 48e audition pour moi" : Bryce Dallas Howard encourage les jeunes acteurs à s'accrocher mais oublie un petit détail
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Actrice et réalisatrice, comme son père Ron Howard, Bryce Dallas Howard a partagé ses souvenirs de ses premières auditions, et un conseil précieux donné par sa grand-mère, également comédienne.

    Fêtant ses 43 ans aujourd’hui, Bryce Dallas Howard est un visage familier dans le monde du cinéma, notamment après ses rôles majeurs dans Jurassic World, Rocketman, La Couleur des sentiments, Spider-Man 3, Twilight ou encore Black Mirror.

    Cependant, il n’a pas toujours été facile pour l’actrice d’obtenir des rôles et certains cinéphiles ont attiré l’attention sur un facteur notable dans son parcours vers la célébrité.

    Bryce Dallas Howard dans “Jurassic World: Fallen Kingdom” (2018) Universal Pictures
    Bryce Dallas Howard dans “Jurassic World: Fallen Kingdom” (2018)

    Parlant de sa carrière lors d’une discussion en 2020, Bryce Dallas Howard a décrit l’industrie du cinéma comme “folle, lourde à manier [et] incertaine”. Dans l’interview, l’actrice s’est souvenue d’une expérience qu’elle a vécue lorsqu’elle avait 16 ans, lorsque sa grand-mère lui avait dit que les acteurs passaient en moyenne 64 auditions avant de décrocher un rôle.

    C’était juste un moment de clarification pour moi, de comprendre quelles étaient les probabilités statistiquement”, a-t-elle déclaré.

    Après avoir fait une pause pour élever ses enfants, sa grand-mère, elle-même actrice, a plus tard repris son travail et a auditionné pour plus de 100 rôles avant de finalement en décrocher un.

    Alors quand j’ai commencé à auditionner... j’ai juste commencé à compter... et je me suis promis que je n’allais pas m’énerver si je n’obtenais rien avant 64 auditions”, a déclaré Bryce Dallas Howard. “C’était, je crois, la 48ème audition pour moi. J’ai obtenu ce poste”, se souvient-elle.

    L’actrice a également raconté comment son agent lui avait demandé plus tard pourquoi elle n’avait pas abandonné après avoir reçu tant de refus – elle lui a alors fait part de l’histoire de sa grand-mère. La réponse de son agent : “J’aimerais que les gens plus créatifs comprennent cela, car ils ne seraient alors pas si durs avec eux-mêmes.

    Et pourtant, elle est “la fille de”...

    Après cette interview pourtant, si de nombreux fans ont célébré son ascension vers la gloire, d’autres ont choisi la voie de la critique, soulignant que sa grand-mère n’était pas la seule dans sa famille à travailler dans le domaine.

    Ton père est Ron Howard”, a souligné un internaute.

    Ron Howard, acteur prolifique des années 80 (Happy Days - Les jours heureux) avec pas moins de 89 crédits à son actif, est par la suite devenu réalisateur et producteur de renom, connu pour des films tels que Apollo 13, Le Grinch, Un Homme d’exception, Da Vinci Code, Solo: A Star Wars Story, et bien d’autres.

    Apple TV+

    Et les tout premiers rôles de Bryce Dallas Howard en tant qu’actrice ? Portrait craché d’une famille modèle (non créditée toutefois), Apollo 13 (non créditée), Le Grinch, Un Homme d’exception (non créditée) : autant de films réalisés par son père.

    Elle parle vraiment ici comme si elle était quelqu’un dont les premiers crédits d’acteur ne figuraient pas dans les projets de son père”, a commenté un critique.

    Toutefois, l’actrice semblait parler des fois où elle avait commencé à auditionner pour des rôles et non des rôles non crédités offerts par son père. Par la suite, elle s’est ainsi distinguée de la renommée de ce dernier, et ce dès 2004, soit trois ans après Un Homme d’exception, lorsqu’elle a enfin décroché un rôle par elle-même dans le film Book of Love d’Alan Brown, avant d’enchaîner avec l’un de ses rôles les plus mémorables : celui de Ivy Walker dans Le Village de M. Night Shyamalan avec Sigourney Weaver, William Hurt et Joaquin Phoenix.

    Buena Vista Pictures Distribution

    Dans une conversation en 2017 avec Interview Magazine, elle a également exprimé sa conviction que “tout le monde a ce qu’il faut pour être un bon acteur en soi”, espérant qu’elle “s’améliorerait” continuellement dans son travail.

    Quoi qu’il en soit, depuis ce temps, l’actrice a tracé sa propre voie à Hollywood – indépendamment du travail de son illustre père. Dans une interview accordée à People en 2022, ce dernier a toutefois exprimé que s’il revenait un jour au métier d’acteur ce serait “probablement” sous la direction de sa fille, qui s’est elle aussi mise à la réalisation depuis 2006. Outre quelques courts-métrages, clips musicaux et un documentaire (où apparaît son père), Bryce Dallas Howard a notamment réalisé des épisodes de The Mandalorian et du Livre de Boba Fett pour la franchise Star Wars. Elle signera également le prochain reboot de Flight of the Navigator.

    Je suis sûr qu’il y aurait une audition impliquée. Je serais un peu déçu si elle ne [me faisait pas auditionner],” a plaisanté Ron Howard. La boucle serait alors bouclée.

    Bryce Dallas Howard est actuellement à l’affiche d’Argylle de Matthew Vaughn, aux côtés d’Henry Cavill, à retrouver dans votre salle de cinéma la plus proche.

    Découvrez l’intégralité de son interview en 2020, en VO, ci-dessous :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top