Bryce Dallas Howard n'a jamais joué dans un film ou une série Star Wars. Pourtant, l'actrice américaine, qui a fêté ses 40 ans au début du mois, a des connexions avec l'univers intergalactique créé par George Lucas.
L'héroïne de la saga Jurassic World est d'abord liée à Star Wars de manière très concrète. Bryce Dallas Howard a en effet réalisé deux épisodes de la série Disney+ The Mandalorian : l'épisode 4 de la première saison, intitulé Le Sanctuaire, dans lequel le héros se lie avec l'ancienne mercenaire Cara Dune (Gina Carano) pour protéger le village de fermiers, et l'épisode 3 de la seconde saison, baptisé L'Héritière, qui met notamment en scène un impressionnant combat contre un monstre aquatique.
On notera que dans L'Héritière, Bryce Dallas Howard a rendu un petit hommage à son père, le réalisateur Ron Howard, à qui l'on doit notamment les longs métrages Un homme d'exception et Da Vinci Code. Ainsi, une scène mettant en vedette le Mandalorien comporte des similitudes avec une scène d'Appolo 13, réalisé par son paternel Howard, que Bryce Dallas Howard a par ailleurs elle-même dirigé dans le documentaire Dads, centré sur la paternité de stars de l'écran.
Si l'on évoque ici ce clin d'oeil en famille, c'est parce qu'il permet d'établir le second lien de Bryce Dallas Howard avec la saga Star Wars. Un lien indirect mais un lien tout de même : en 2018, son père Ron a en effet réalisé Solo: A Star Wars Story, le premier spin-off de la franchise intergalactique, consacré au célèbre contrebandier de l'espace.
Les Faux Raccords de "Jurassic World", avec Bryce Dallas Howard au générique :