En partenariat avec la galerie d’art vidéoludique GAMMA, le Forum des images poursuit le cycle de master classes inédit, consacré aux artistes reconnus du jeu vidéo français. Conçues et animées par l’éditrice et journaliste Marine Macq, ces rencontres sont l’occasion d’entrer avec les artistes dans les coulisses du 10e art.
Le 7 mars prochain, le Forum des images accueille Gaëlle Seguillon, senior concept artist et digital matte painter. Artiste complète, elle exerce son talent dans l’industrie du cinéma et du jeu vidéo.
Alors qu’elle envisageait une carrière scientifique, sa passion pour le dessin et l’informatique couplée à la découverte des effets spéciaux dessinent de nouvelles perspectives. Formée à Supinfocom et ArtFX, Gaëlle Seguillon débute une carrière prolifique dans le milieu du cinéma dès 2013 (Les Gardiens de la Galaxie, Ready Player One, Jurassic World 2 ou plus récemment Indiana Jones et le Cadran de la destinée). En 2020, l’artiste intègre le studio de jeu vidéo Quantic Dreams afin d’œuvrer à la conception de Star Wars Eclipse.
De Photoshop aux outils de création 3D, la fabrication de nouvelles images peut varier selon les besoins d’une production. À l’occasion de sa carte blanche, Gaëlle Seguillon reviendra sur les projets phare de sa carrière. Vu le sacré pedigree de l'intéressée, dont vous pouvez d'ailleurs admirer le travail sur le portfolio de sa page Art Station, nul doute que le propos sera intéressant.
Pour retrouver toutes les informations concernant le déroulé du programme, c'est ici !