C’est une série dont vous ne connaissez probablement pas l'existence puisqu’elle n’a duré que trois petites saisons, diffusée sur la chaîne américaine Spike Tv. Blue Mountain State suivait trois étudiants de première année à l'université du même nom, qui doivent rapidement s'adapter à leur nouvelle vie et jongler entre le football, les filles, les cours et le sort réservé aux premières années.
Au casting, des visages peu voire pas du tout connus à l'époque, tels que Chris Romano, Sam Jones (vu dans Smallville), Darin Brooks et un certain Alan Ritchson. A ce moment-là, ce dernier n’a pas encore la carrière qu’il a aujourd’hui. Après s’être fait connaître du grand public pour sa participation à l’émission American Idol, le jeune homme débute sa carrière en tant qu’acteur. C’est même son premier rôle régulier à la télévision.
Reacher a été une Tortue Ninja ! 3 choses que vous ignorez peut-être sur Alan Ritchson
Prime Video en première ligne
Le succès récent de Ritchson, qui est la star de la série Reacher, aura-t-il convaincu les producteurs de la série de faire renaître Blue Mountain State de ses cendres ? D’après Deadline, le projet est clairement mis sur la table et les trois acteurs principaux devraient faire leur retour.
A l’heure actuelle, on ne sait pas quelle chaîne ou plateforme de streaming gagnera les droits mais le balle serait plutôt dans le camp d’Amazon Prime Video, qui propose d’ailleurs dans son catalogue la série originelle. D’après le média américain, Blue Mountain State aurait conquis un tout nouveau public via le catalogue, au point de devenir "culte" aux Etats-Unis. En France, la série avait été diffusée sur MTV et est rapidement tombée dans l'oubli.
Une suite, sous forme de film et intitulée Mountain State: The Rise of Thadland a vu le jour en 201 grâce à une campagne de crowdfunding (les fans financent le projet, en échange d’un cadeau). Il sortira finalement sur Netflix dans certains pays. Il est visible chez nous sur Prime Video.