Mon compte
    Reacher a été une Tortue Ninja ! 3 choses que vous ignorez peut-être sur Alan Ritchson
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Alan Ritchson est la sensation du moment, avec le retour de "Reacher" sur Prime Video. Voici quelques infos étonnantes sur l'acteur.

    Jack Reacher est de retour sur nos écrans dans la deuxième saison de la série Prime Video. Alan Ritchson reprend le rôle de l'ancien officier militaire et fait ce qu'il fait le mieux : tabasser des gens et résoudre des crimes.

    Alors que la notoriété de Ritchson va croissant grâce au succès de Reacher, il est temps de s’intéresser d’un peu plus près à celui qui a récemment intégré "la famille" Fast & Furious dans le dixième volet. Découvrez les 3 choses que vous ignorez probablement sur l’acteur.

    Reacher
    Reacher
    Sortie : 2022-02-04 | 60 min
    Série : Reacher
    Avec Alan Ritchson, Maria Sten, Anthony Michael Hall
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Prime Video

    Il a écrit une lettre à Tom Cruise

    Lors de l'émission Jimmy Kimmel Live, Ritchson a expliqué avoir écrit à Tom Cruise : "Je lui ai écrit une lettre sincère. Parce que voilà, je sais ce que vous savez". Il a été critiqué pour le rôle [dans le film Jack Reacher sorti en 2012, ndlr], parce qu'il ne correspond pas parfaitement, d'un point de vue esthétique, au rôle de Reacher, d'après les livres.

    Ce type a quand même fait deux films qui ont rapporté plus de 300 millions de dollars, et il ne correspond même pas.

    Il a attiré tellement d'attention sur cette série. Sans lui, nous n'aurions pas le succès que nous connaissons. Alors, par gratitude, je lui ai écrit une lettre affectueuse et sincère, une lettre de plusieurs pages, et je l’ai remise à Don Granger, l'un de ses partenaires chez Skydance. Mon patron. Skydance produit la série".

    Mais les choses ne se sont pas passées comme il l'espérait, car Don Granger n'a pas apprécié l’idée. Ritchson poursuit : "Il a dit : 'Nous n'allons pas lui donner. C'est une très mauvaise idée. Il va bien parce qu'il est passé à autre chose dans sa vie. Il est passé à autre chose et vous devez passer à autre chose aussi’".

    Heureusement, Ritchson a profité d'une tribune nationale pour dire ce qu'il avait à dire. S'adressant à la star de Top Gun : Maverick, il s'est tourné vers la caméra : "Je vous suis très reconnaissant de m'avoir passé le relais sur Reacher et de l'avoir aidé à devenir ce qu'il est devenu avec le regard que vous avez apporté à la série.

    Je veux que vous sachiez que c'était une version de ma lettre. Il y a quelques 'je t'aime', quelques photos ensemble, mais nous en resterons là".

    Il a été Tortue Ninja

    Vous ne vous en souvenez probablement pas, mais avant d’être le héros de Reacher, Alan Ritchson a été une Tortue Ninja ! Il a effectivement joué dans le film Ninja Turtles, sorti en 2014 et où il interprétait Raphael.

    Bien que le premier film ait rapporté près de 500 millions de dollars (457 millions d'euros), l'acteur a expliqué qu'il avait d'abord refusé le projet, le décrivant comme un "gâchis des meilleures années" de sa carrière.

    Il raconte son expérience dans un podcast filmé avec Collider : "Cela m'a fait détester la vie à un point tel", a-t-il admis. "Ils ont été si méchants avec nous et n'ont pas tenu leurs promesses. J'ai dit non, je ne voulais pas le faire parce que j'allais gâcher les meilleures années de ma carrière pour quelque chose dont personne ne saurait que j'en faisais partie".

    Il affirme que la Paramount l'a poussé à signer, les producteurs lui promettant qu'il serait plus qu'un "gars avec un masque", et qu'il serait vu et connu dans le monde entier. Mais rien de tout cela ne s'est concrétisé.

    "Ils m'ont dit : ‘Non, non, c'est un tout nouveau film en live action, un à un, vous bougez, ils bougent, tu en fais partie autant que n'importe qui d'autre. Lorsque le moment sera venu de te faire connaître, tu seras dans tous les pays du monde, les avant-premières auront lieu partout, nous allons vraiment te faire connaître.’"

    "Je me suis dit : ‘D'accord, c'est toujours utile de connaître d'autres publics dans d'autres pays’, et j'avais un petit garçon à l'époque. Je voulais vraiment faire ça pour lui. Ils m'ont montré le gars du Seigneur des Anneaux [Andy Serkis] et ce que cela lui a apporté.

    Non seulement ils refusaient de nous laisser parler à la presse, mais nous avons découvert après coup qu'ils avaient dit aux gens que nous refusions les interviews, ce qui n'est pas vrai."

    Une expérience qui ne lui a clairement pas laissé un bon souvenir !

    Il est aussi chanteur

    On ne devine pas forcément cet autre talent mais il se trouve qu’Alan Ritchson pousse aussi la chansonnette. Avant de devenir acteur, Alan a participé à la saison 3 de l'émission American Idol. Et si vous ne nous croyez pas, voici la preuve en vidéo :

    Reacher saison 2 est actuellement disponible sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top