Jours de tonnerre n'est pas forcément le film le plus connu de Tom Cruise, mais ce divertissement de très haute tenue, qui marque ses retrouvailles avec le réalisateur de Top Gun, est une petite pépite. Bonne nouvelle : le drame sportif, dans lequel la star hollywoodienne incarne un coureur automobile au fort tempérament, est disponible sur la plateforme TF1+ !
Quatre ans après "Top Gun"
Sorti en salles en 1990, Jours de Tonnerre voit Tom Cruise, qui pourrait prochainement tourner sous la direction d'un très grand cinéaste, incarner Cole Trickle, jeune coureur automobile participant aux courses de Nascar. Véritable tête brûlée, il remporte de nombreux trophées mais un jour, à cause ce tempérament de feu, il commet une imprudence lors d'une épreuve et se retrouve à l'hôpital. Il va alors être aidé par une neurologue et tenter de remonter en selle...
De l'action, de l'humour, de l'émotion... Jours de tonnerre fait partie de ces petites pépites de divertissement que pouvait nous offrir le cinéma américain dans les années 90. Il faut dire que l'équipe au volant de ce drame sportif aux scènes de courses intenses représente la crème de la crème de l'époque : un Tom Cruise déjà star XXL en vedette, Tony Scott à la réalisation, le duo Jerry Bruckheimer & Don Simpson à la production et Hans Zimmer à la baguette ! Qui dit mieux ?
Tom Cruise scénariste !
L'idée de Jours de tonnerre, qui bénéficie également des présences de Nicole Kidman et Robert Duvall au casting, est venue à Tom Cruise après qu'un certain Paul Newman l'ait emmené conduire sur une piste de course automobile alors qu'ils tournaient ensemble La Couleur de l’argent. Le film est une vraie curiosité puisqu'il s'agit de l'unique expérience de Cruise en tant que scénariste !
Près d'1,4 million de spectateurs ont assisté aux exploits de Tom Cruise sur le bitume de Jours de tonnerre. Et si vous vous faisiez de même dans votre canapé ?
Le Top 5 des champions de course automobile :