Au rayon des Arlésiennes du cinéma, ces projets qu'on annonce sans cesse mais qu'on ne voit jamais, le remake de The Crow figure en bonne place. Évoqué depuis 2008, le long métrage a vu passer Bradley Cooper, Tom Hiddleston, Luke Evans, Jack Huston ou Jason Momoa en haut de l'affiche. En vain.
Mais, à l'image de son anti-héros, ressuscité par un corbeau pour se venger, le long métrage n'est pas mort. Et il va enfin sortir : ce le 7 juin 2024 dans les salles américaines très exactement, sur le créneau initialement réservé au spin-off de John Wick, Ballerina, par son distributeur.
Un temps confié à Corin Hardy, ce Crow nouveau a finalement été réalisé par Rupert Sanders (Blanche-Neige et le Chasseur, Ghost in the Shell), d'après le comic book de James O'Barr, qui a déjà donné lieu à quatre films.
30 ans après
Dont celui d'Alex Proyas sorti en 1994 et resté tristement célèbre pour le décès de son acteur principal Brandon Lee, victime d'un tir mortel sur le tournage. Toujours dans les bons coups dès qu'il s'agit de se transformer, c'est Bill Skarsgard (également attendu en vampire dans un autre remake, celui de Nosferatu) qui incarnera Eric Draven.
Et il fera face à Danny Huston, la chanteuse FKA Twigs ou encore le Français Sami Bouajila, dans ce film qui n'a encore ni bande-annonce, ni date de sortie dans l'Hexagone. Mais on peut imaginer que celle-ci sera proche des États-Unis, et que les premières images vont vite arriver maintenant.