C’est un moment que les fans du dessin animé attendaient avec grande impatience. Après 6 ans d'attente, des bisbilles en interne et une post-production qui aura pris son temps, l’adaptation en prise de vues réelles d’Avatar le dernier maître de l’air arrive cette semaine sur Netflix. Et elle promet de tout balayer sur son passage.
Avatar, le dernier maître de l’air, de quoi ça parle ?
Les nations de l'Eau, de la Terre, du Feu et de l'Air vivaient autrefois en harmonie et l'Avatar, maître des quatre éléments, garantissait la paix entre elles. Mais tout a changé lorsque la Nation du Feu a attaqué et décimé les Nomades de l'Air dans une première manœuvre de conquête du monde. Alors que l'incarnation actuelle de l'Avatar tarde à émerger, le monde perd espoir.
Cependant, l'espérance renaît comme une lumière dans la nuit lorsqu'Aang, un jeune Nomade de l'Air — et le dernier représentant de son peuple — sort de son sommeil pour revendiquer sa place légitime de nouvel Avatar. Accompagné de ses nouveaux amis Sokka et Katara, un frère et une soeur membres de la Tribu de l'Eau du pôle Sud, Aang se lance dans une quête où se mêlent le fantastique et l'action.
Quand et à quelle heure voir la série ?
Netflix met en ligne les 8 épisodes d'Avatar le 22 février, à 9h du matin. Un lancement un jeudi (contre le vendredi habituel) qui ne devrait pas empêcher la série de tenir la tête du top 10 en France dès le lendemain. Avec un budget de 120 millions de dollars (soit 15 millions par épisode), cette grosse production se rapproche sur le papier, d’une série comme Game of Thrones et One Piece.
Un casting fidèle à l’oeuvre
Pour son Avatar en live action, Netflix a misé sur un casting à 100% composé d’acteurs asiatiques. Le rôle principal a été donné au jeune acteur canadien Gordon Cormier (12 ans seulement au moment du tournage). La plupart des jeunes comédiens n'ont d'ailleurs pas forcément d'expérience et pourraient bien devenir les révélations de l'année 2024. Parmi les visages les plus connus se trouvent tout de même Daniel Dae Kim (Lost), Ken Leung (Star Wars 7) et Tamlyn Tomita (Glee).
Avec son univers aussi ambitieux que technique, Avatar le dernier maître de l'air pourrait bien devenir la nouvelle franchise à succès de Netflix.