Après House of Gucci ou encore Napoleon, un autre film biographique en perspective pour Ridley Scott ! Selon Deadline, le réalisateur britannique a été choisi pour mettre en scène le biopic du groupe Bee Gees.
Selon Deadline, Ridley Scott serait en négociation pour réaliser ce projet autour du trio, et en assurerait la production. Paramount distribuera le film.
Comme le précise Deadline, Ridley Scott entretient une relation de longue date avec les Bee Gees, Barry, Robin et Maurice Gibb. Il y a 50 ans, il avait même tenté de faire un projet avec les chanteurs, dans un film médiéval intitulé Castle Accident ! A la place, Ridley Scott avait finalement réalisé Les duellistes.
Plusieurs réalisateurs pressentis sur ce projet
Kenneth Branagh avait un temps été pressenti pour en prendre la réalisation. Les noms de Lorene Scafaria, réalisatrice de Hustlers, et John Carney, réalisateur de New York Melody, avaient également circulé.
Il est question d'un biopic sur le groupe, interprète de nombreux tubes, comme Stayin' Alive (découvrez l'irrésistible version Star Wars en vidéo ci-dessus !), Saturday Night Fever, et How Deep Is Your Love.
La rumeur de Bradley Cooper dans la peau d'un des Bee Gees avait également surgi en 2020.
Le scénario sera signé John Logan, et reviendra sur la vie du groupe aux plus de 220 millions de disques vendus. Le casting et la date d'entrée en tournage ne sont pas encore connus.
Pour les plus impatients, rappelons l'existence d'un documentaire consacré à la vie du groupe, intitulé The Bee Gees : How Can You Mend A Broken Heart, et dont voici la bande-annonce.
Ridley Scott, qui a sorti Napoleon il y a quelques mois, enchaine les films. Il vient de terminer le tournage de Gladiator 2, coécrit avec John Logan. La sortie de cette suite est prévue pour le 20 novembre 2024 au cinéma en France.
La vague du biopic
Cette annonce intervient alors que le genre du biopic connait un fort engouement, avec de nombreux projets qui arrivent ces prochains mois, et un succès tout récent pour le biopic consacré à Bob Marley : One Love, sorti ce mercredi en France, avec le meilleur démarrage, devant Maison de Retraite 2.
Bob Marley: One Love célèbre la vie et la musique d'une icône qui a inspiré des générations à travers son message d'amour et d'unité.