C’est l’un des chouchous des fans de série. Depuis son apparition dans Lucifer, où il campe l’ange déchu, Tom Ellis est un acteur particulièrement apprécié. L’homme de 45 ans a pourtant connu une célébrité assez tardive. Outre son rôle dans Miranda entre 2009 et 2015, le comédien s’est souvent retrouvé dans des projets avortés trop tôt - à l’instar de la série médicale Rush en 2014.
Succès de Saint-Valentin
Aujourd’hui, Tom Ellis est à l’affiche de la comédie romantique Prise au jeu aux côtés de Gina Rodriguez (Jane The Virgin) pour Netflix. Cette même plateforme qui sauvera Lucifer de l’annulation en lui offrant des saisons supplémentaires. L’acteur britannique y joue un journaliste de guerre qui tape dans l'œil de l’héroïne. Cette dernière met alors en place un stratagème pour qu’il tombe sous son charme…
La sortie de ce film le 14 février, soit le jour de la Saint-Valentin, aura été un choix judicieux pour Netflix puisque Prise au jeu est déjà bien placé dans le top 10 hebdomadaire. Si la présence de Tom Ellis au casting a fait plaisir à beaucoup de fans, il aurait pu ne jamais jouer dans ce film. Ou dans n’importe quelle autre production.
Un talent à part
C’est ce que nous apprend cet article. Le site anglais est allé à la rencontre de Claire Pender, l’ancienne professeure de théâtre de Tom Ellis. C’est elle qui a remarqué le talent du jeune garçon à l’école et qui a convaincu ses parents de l’inscrire dans un cursus autour du théâtre.
Sauf que du haut de ses 16 ans, la future star de Lucifer n’a que faire des cours artistiques. Ce qu’il veut faire ? Une carrière sportive. Mais un mot (enfin, plusieurs) de Claire le convainc de monter sur scène : “Elle m’a dit qu’ils manquaient de garçons. Il y avait 12 fils et un garçon. A cet âge-là, l’un de mes intérêts était justement les filles. Donc le calcul me plaisait beaucoup.”
“Il avait un talent naturel pour ça. Il a de l’intuition et une certaine intelligence dans son jeu. Son énergie communicative a poussé d’autres élèves à participer aux cours de théâtre”, fera-t-elle savoir de son côté.
Pour Tom Ellis et pour sa professeure, c’est la révélation. Le jeune garçon apprend à jouer et à chanter (il démontre ce talent dans la série Netflix) et enchaîne les petites productions au lycée, avant de poursuivre sa formation dans une école d’art. La suite de l’histoire, on la connaît.
Prise au jeu est à voir sur Netflix.