Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 16 février 2024 dans Un si grand soleil…
Ulysse et Alix sont en danger
Claire n’a pas bien dormi cette nuit. Il faut dire que l’infirmière se fait beaucoup de souci pour Hélène. Bien qu’elle l’ait détestée pour ce qu’elle lui a fait, Claire éprouve aujourd’hui beaucoup d’empathie pour elle.
De leur côté, le commissaire Becker et Yann confirment à la juge Alphand avoir réussi à obtenir les aveux d’Hélène. Toutefois, les policiers lui expliquent que l’arme achetée par la suspecte n’est pas celle qui a servi à tuer Christian. Ils vont donc devoir trouver pourquoi. Comme ils ont des doutes sur la sincérité de ses aveux, ils comptent la réinterroger dès qu’elle ira mieux. A son tour, Cécile leur annonce qu’elle a réussi à débloquer un budget pour une expertise. Monsieur Leblanc va donc devoir venir avec un tableau de Definod pour le faire expertiser.
A l’hôpital, Claire demande à Hélène si elle a recouvré la mémoire. Cette dernière finit par lui avouer que non. Si elle a fait des aveux à la police, c’est uniquement parce qu’elle est convaincue d’avoir tué Christian. Cependant, Claire a très bien compris qu’elle faisait cela pour protéger Alix. Après lui avoir dit qu’elle était son amie, l’infirmière la pousse à se battre mais Hélène n’en a pas la force.
Pendant ce temps, monsieur Leblanc appelle Alix et lui demande si c’est bien elle qui a vendu les Definod à Christian. Alix le lui confirme. Lorsque l’acheteur lui dit que les œuvres sont fausses, la galeriste fait mine de ne pas comprendre mais monsieur Leblanc ne rentre pas dans son jeu. Sachant pertinemment qu’elle est à l’origine de cette supercherie, il exige le remboursement de ses toiles, sans quoi, il remettra les Definod à la police pour une expertise plus poussée. Dans la mesure où elle risque de tout perdre, Alix accepte de le rembourser à hauteur de 500 000 euros par toile dans les 24h.
Non loin de là, Boris aimerait rencontrer Romain mais Laurine indique que ce n’est pas possible puisque le jeune homme a un rendez-vous avec le patron d’un journal pour un article. Comme il ne comprend pas vraiment de quoi elle parle, elle lui explique que Romain est un journaliste infiltré qui enquête sur une patiente de l’hôpital soupçonnée de meurtre. Laurine lui raconte ensuite que c’est assez tendu entre eux en ce moment car elle a refusé de l’aider à interroger la patiente en question. Malgré tout, elle espère qu’ils finiront par se réconcilier.
En fin d’après-midi, Florent informe Claire que la juge Alphand refuse de remettre en question les aveux d’Hélène. En effet, Cécile souhaite avoir l’avis d’un psychiatre. Claire raconte alors à son compagnon que son amie a avoué les faits uniquement pour qu’on lui foute la paix. Malheureusement, Florent ne sait plus quoi faire pour aider sa cliente et en vient à se demander si elle ne devrait pas prendre un autre avocat car elle n’a pas confiance en lui. Immédiatement, Claire le supplie de ne pas la laisser tomber. Bien que l’on ne puisse pas aider les gens contre leur gré, il accepte de continuer à la défendre.
Le soir venu, Ulysse fait part à Bilal du chantage exercé par monsieur Leblanc. Pour le rembourser, le jeune homme doit absolument retrouver l’argent qu’a caché Christian. Tandis que Bilal trouve ce plan foireux, Ulysse lui rappelle qu’il n’a pas d’autre solution pour sortir de ce bourbier.
La nuit tombée, Ulysse et Alix se retrouvent dans le village où Christian a caché son butin sans savoir que Romain les a suivis… avec une arme.
Louis trompe Kira
Au lycée, Louis invite ses amis à une grande soirée au 101. Malheureusement, Maeva, Kira et Robin déclinent.
En fin de journée, Flore débarque au 101. Sous le charme, le patron de l’établissement charge Louis de lui apporter une coupe de champagne.
Malheureusement pour lui, Flore craque sur Louis et trouve même dommage que le verre ne vienne pas de lui. C’est pourquoi, elle lui propose de prendre une coupe et de trinquer avec elle. Cependant, Louis décline.
A quelques pas de là, le patron du 101 a bien remarqué que Flore ne s’intéressait pas à lui mais à son employé. Il est d’ailleurs certain que cette dernière lui mettra le grappin dessus d’ici la fin de son service. Une hypothèse que Louis refuse de croire.
Au cours de la soirée, Flore invite une nouvelle fois Louis à boire un verre, ce qu’il accepte finalement. La mère de Tiago lui parle alors de l’Australie, un pays que l’adolescent rêve de découvrir. Rapidement, Flore et Louis font plus ample connaissance et ce dernier se fait passer pour un étudiant en licence d’histoire.
Il fait nuit lorsque Flore et Louis quittent le bar. Après lui avoir dit qu’elle avait passé une bonne soirée, Flore l’embrasse fougueusement puis l’entraîne chez elle où ils partagent un moment intime.