Attendue le 14 mars aux États-Unis sur ABC, la saison 20 de Grey’s Anatomy, qui ne devrait compter que 10 épisodes en raison de la grève qui a paralysé Hollywood l’an dernier, promet déjà de créer l’événement avec un retour que les fans n’espéraient plus.
Comme annoncé il y a quelques jours, Jessica Capshaw, qui a incarné Arizona Robbins durant les saisons 5 à 14 de la série médicale à succès, reprendra son rôle en tant qu’invitée exceptionnelle dans la saison 20, six ans après le départ de son personnage, qui avait décidé de partir s’installer à New York afin que sa fille soit plus proche de Callie (Sara Ramirez), son autre maman.
Arizona de retour au bloc sur une première photo de tournage
À l’heure qu’il est, le plus grand mystère entoure les raisons qui pousseront Arizona à revenir à Seattle. Il semblerait cependant que la chirurgienne spécialisée en pédiatrie soit en tout cas amenée à enfiler à nouveau la blouse au sein de l’hôpital Grey Sloan.
En effet, Jessica Capshaw vient de dévoiler sur son compte Instagram une première photo d’elle sur le tournage de cette vingtième salve d’épisodes de Grey’s Anatomy, sur laquelle Arizona semble prête à opérer au bloc.
Cette photo est accompagnée de la légende "04.04.2024", ce qui laisse penser que Jessica Capshaw fera son retour à l’écran le jeudi 4 avril 2024 aux États-Unis, certainement au cours du quatrième épisode de la saison 20.
Les fans purs et durs de Grey’s Anatomy ne manqueront pas de remarquer un détail amusant sur le post Instagram de la comédienne : Hilarie Burton (Les Frères Scott), qui a prêté en saison 9 ses traits au docteur Lauren Boswell, n’a pas hésité à commenter la photo en écrivant "Je te retrouve dans la salle de garde" ("Girl. Meet you in the break room!").
Un clin d’œil au fait qu’Arizona et Lauren avaient eu une brève aventure durant l’arc de 3 épisodes auquel avait participé Hilarie Burton.
D’autres retours de personnages emblématiques à prévoir en saison 20 ?
Les prochains épisodes de Grey’s Anatomy, qui accueilleront Natalie Morales (Dead to Me) et Freddy Miyares dans les rôles de Monica Beltran, nouvelle chirurgienne pédiatrique, et de Dorian, un patient du Grey Sloan, verront également le retour d’Alex Landi.
Le comédien reprendra son rôle de Niko Kim, l’ex de Schmitt, qu’il avait tenu dans les saisons 15 à 18, avant de quitter la série en mai 2022.
Le site Deadline a également révélé que la chaîne ABC avait d’ores et déjà promis l’annonce à venir d’autres guests pour cette vingtième saison anniversaire de Grey’s Anatomy. De quoi espérer qu’Arizona ne soit pas le seul personnage emblématique de la série à revenir côtoyer ses anciens collègues de travail ?
Pour rappel, les saisons 18 et 19 avaient notamment été marquées par les retours de Kate Walsh (Addison), Jesse Williams (Jackson) et Sarah Drew (April). Et il ne fait nul doute que les fans de Grey’s Anatomy adoreraient revoir Sandra Oh (Cristina).
Ou même Katherine Heigl (Izzie) et Justin Chambers (Alex), qui ont récemment retrouvé Ellen Pompeo, Chandra Wilson et James Pickens Jr pour une séquence retrouvailles diffusée lors de la cérémonie des Emmy Awards 2024.
Doit-on y voir le signe annonciateur de quelque chose ? L’avenir nous le dira. Mais ce serait un très beau cadeau pour cette saison 20 forcément déjà très attendue par tous les fidèles de la série médicale.