Depuis le début de l’année, Netflix frappe fort avec ses true crimes. Trois d’entre eux se sont classés dans le top 10 hebdomadaire en quelques semaines : la mini-série La vérité kidnappée, la production française sur Raël et sa secte, et Lover, Stalker, Killer, l’ex de l’extrême (notre critique à lire ici). C’est justement de ce dernier documentaire dont nous allons vous parler aujourd’hui.
Cette enquête d’1h30 seulement suit Dave, un Américain qui souhaite tenter sa chance sur les applications de rencontre, après plusieurs années de vie de couple. Il fait notamment la connaissance de Liz et Cari, deux mères célibataires au tempérament solaire qui lui permettent, chacune à sa façon, de reprendre goût à la vie.
Grâce à ces rencontres, ce père dévoué, qui ne compte pas ses heures de travail, aurait pu vivre une relation sans lendemain, mais il s’est retrouvé au cœur d’un triangle amoureux pervers qui a menacé sa vie et celle de ses proches.
Grâce à un storytelling efficace et un retournement de situation à la moitié du film qui nous fait voir l’histoire sous une toute nouvelle perspective, Lover, Stalker, Killer, l’ex de l’extrême est un divertissement particulièrement efficace. Que l’on aime les true crimes ou non, les mésaventures de Dave auraient pu aussi nous arriver.
Qu’ont pensé les abonnés de Lover, Stalker, Killer ? Voilà quelques avis !
Les abonnés Netflix se sont rués sur cette nouveauté qui tient actuellement la deuxième place du top 10, juste derrière Moi, moche et méchant 3. Lover, Stalker, Killer, l’ex de l’extrême a déjà battu un premier record, celui du meilleur lancement d’un documentaire sorti un vendredi (d’après la newsletter Netflix & Chiffres).
Cette nouvelle production Netflix pourrait donc continuer sur sa (belle) lancée, surtout avec des critiques aussi bonnes :
“Un "héros" sympathique, une atmosphère captivante, un psychopathe particulièrement tordu, des flics dépassés mais obstinés, des twists en série et un suspense qui ne faiblit jamais... Ce doc remarquable est digne des meilleurs thrillers”. (TonyHw)
“Captivée d’un bout à l'autre de ce documentaire très bien réalisé. Des petites zones d'ombre interrogent par rapport à l'enquête très bâclée au départ. Histoire très flippante !” (lula21)
“J'ai été plongé directement dans cette histoire pleine de rebondissements !!! Super bien raconté ! Un film à voir”. (Jul91)
“Série-doc qui nous tient en haleine et bien ficelée, on ne s'ennuie pas !“(Sacan Da)
“Suspense vraiment haletant, j'avoue qu'on s'attend pas du tout à la 2ème partie du film.” (Tilak91)
“Un homme a eu le malheur de fourrer la mauvaise personne. Il est tombé sur une foldingue qui va lui faire vivre l’enfer en le stalkant. C’est un vrai documentaire. Assez flippant, j’ai peur de qui je vais ramener chez moi maintenant”. (Vamaa77)
Lover, Stalker, Killer, l’ex de l’extrême est disponible sur Netflix.